L’article suivant vous explique comment on peut se débarrasser d’un bouton de fièvre de manière assez efficace. Si vous en souffrez, alors cet article vous aidera en vous apportant les solutions nécessaires.
Les boutons de fièvre – également appelés boutons de fièvre – se caractérisent par la formation de cloques dans et autour de la bouche, dominant des régions comme les lèvres, les joues, le menton et les narines. Elles commencent à se former sous forme de petites ampoules qui provoquent une gêne et une douleur importantes et entraînent des démangeaisons, des brûlures et des gonflements. Avec le temps, elles grossissent et ressemblent à des boutons d’acné remplis de pus et bordés de rouge. Elles peuvent même éclater pour former des croûtes et provoquer une sécheresse. L’ensemble du processus peut être très douloureux, sans parler de l’aspect gênant, compte tenu de l’emplacement des cloques.
Les vésicules de fièvre se forment à cause du virus de l’herpès simplex (type 1) et entraînent des symptômes tels que nausées, fièvre, maux de gorge, vésicules et vomissements. C’est en raison de la nature de ces symptômes qu’il est difficile d’en déduire qu’ils entraînent la formation de boutons de fièvre chez une personne. Une fois que le virus a touché le corps et y a pénétré, il reste en sommeil dans les racines des cellules nerveuses, et toute infection future, comme un rhume ou une fièvre, peut le réactiver et entraîner l’apparition de boutons de fièvre. En dehors du froid et de la fièvre, le stress, les traumatismes, les menstruations, les coups de soleil et d’autres infections peuvent également entraîner ces boutons.
Se débarrasser d’un bouton de fièvre
Les vésicules de fièvre vont généralement suivre un processus de guérison donné. Les cloques vont se développer, éclater, puis se recouvrir d’une croûte. L’ensemble de ce processus prend environ 8 à 10 jours. Le(s) bouton(s) de fièvre prend(vent) du temps pour guérir et il faut leur laisser le temps de guérir efficacement. Voici les méthodes à utiliser sur la façon de se débarrasser des boutons de fièvre.
Médicaments contre la douleur
Il y a beaucoup de douleur qui s’ensuit lorsqu’il y a des boutons de fièvre sur le visage. En prenant des médicaments en vente libre pour soulager la douleur, on peut faire face aux symptômes de manière efficace. Et on peut ensuite passer aux différents remèdes pour se débarrasser rapidement des boutons de fièvre.
Nettoyer les vésicules
L’étape suivante pour se débarrasser des vésicules est de bien les nettoyer afin qu’aucun pus ne déborde. Les ampoules peuvent être contagieuses, vous devez donc prendre des précautions supplémentaires pour ne pas propager l’infection. Essuyez la zone avec de l’eau chaude, puis avec du peroxyde d’hydrogène ou de l’alcool à friction.
Utilisation d’un tampon de sel
L’utilisation de sel pour assécher le pus dans les cloques est la prochaine étape à suivre. Il y a deux façons de procéder : d’abord, mélangez le sel dans l’eau jusqu’à ce que la solution soit saturée de sel, puis trempez le coton dans cette eau et tamponnez sur les ampoules. Laissez-le agir pendant une heure environ. Cela assèche le pus dans l’ampoule et accélère le processus. L’autre façon est d’utiliser un dentifrice et d’y mélanger du sel, puis d’utiliser la solution sur les ampoules et de la garder toute la nuit.
Les aliments à consommer et à éviter
Faites extrêmement attention au type d’aliments que vous consommez pendant cette période. Ne mangez rien de salé, d’épicé ou d’huileux, et tout ce qui conduit à l’étirement de votre bouche. Cela perturbera à nouveau la plaie et retardera le processus. Consommez plutôt beaucoup de liquides.
Packs froids et sachets de thé
Pour soulager la douleur, le gonflement et la sensation de brûlure qui survient, utilisez des packs de froid ou des sachets de thé qui ont été congelés. Cela prendra en charge la sensation de brûlure et conduira à un soulagement.
La gelée de pétrole
Il est très important de garder la zone hydratée car la sécheresse provoque des croûtes et des étirements et conduit à plus de douleur. Pour y faire face, on peut utiliser de la gelée de pétrole sur la zone, cela permettra de s’assurer qu’il n’y a pas d’infection supplémentaire et que la zone est bien hydratée.
Aloe Vera
Un autre remède maison qui a été connu pour aider et conduire à une guérison efficace est l’utilisation de la sève d’aloe vera sur les cloques. La sève s’occupe de l’inflammation et accélère la cicatrisation
La sève d’aloe vera est un remède naturel.
Il faut comprendre que même si ces méthodes vous indiquent comment se débarrasser rapidement d’un bouton de fièvre, le bouton mettra environ une semaine à guérir. Il doit passer par ce processus. Mais vous pouvez faire usage de ces méthodes pour soulager les symptômes, conduire à un soulagement et accélérer le processus de guérison.
Disclaimer – Cet article est uniquement destiné à des fins informatives et ne doit pas être utilisé en remplacement d’un avis médical d’expert.