Il y a un nombre croissant de personnes qui utilisent la liposuccion pour sculpter leur corps, d’où l’importance pour le profane de comprendre les bases de cette procédure. Nous avons essayé d’expliquer la même chose dans cet article.
Quiconque a dit « La beauté est dans l’œil de celui qui regarde », n’a probablement pas imaginé que de plus en plus un grand nombre d’hommes et de femmes se tourneraient vers la liposuccion pour améliorer leur valeur esthétique aux yeux de celui qui regarde. La liposuccion est l’une des techniques les plus populaires utilisées par des personnes du monde entier pour éliminer l’excès de graisse corporelle, en particulier dans les zones qui pourraient rendre le corps entier peu attrayant. Il y a aussi d’autres personnes qui subissent une liposuccion parce qu’on leur a conseillé médicalement de le faire.
Le docteur Giorgio Fischer, un gynécologue de Rome, en Italie, a inventé la liposuccion en 1974. La liposuccion se définit comme le retrait de la graisse des dépôts sous la peau à l’aide d’un tube creux en acier inoxydable appelé « canule » avec l’assistance d’un puissant vide. La liposuccion peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale. L’un des types de liposuccion est la liposuccion tumescente, qui consiste à injecter une anesthésie locale dans la graisse. Cependant, si l’intervention est effectuée le même jour, elle peut entraîner des complications. Elle peut entraîner des dépressions ou des creux dans la peau, une décoloration ou une défiguration. Le diamètre de la « canule » utilisée est également un facteur
Il y a aussi le diamètre de la « canule » utilisée.
Certaines des anciennes techniques de liposuccion ont été abandonnées car elles étaient trop risquées pour être mises en œuvre. Par exemple, la technique sèche, qui tirait son nom du fait que des injections d’anesthésie locale étaient pratiquées dans la graisse avant la liposuccion. Cette technique a été abandonnée à cause de la perte de sang excessive qu’elle provoquait et qui présentait le risque que le patient soit en état de choc.
Avec l’âge, notre visage commence à montrer les effets de la gravité, de l’exposition au soleil et des années de mouvements des muscles faciaux, comme le sourire, la mastication et le plissement des yeux. Les tissus sous-jacents qui maintiennent notre peau jeune et repulpée commencent à se dégrader, laissant souvent des rides de rire, des rides de sourire et des plis faciaux.
L’une des plus célèbres d’entre elles sont les injections de Botox. La forme cosmétique de la toxine botulique, est une injection non chirurgicale populaire qui réduit ou élimine temporairement les rides du lion, les plis du front et les bandes épaisses du cou. La toxine bloque l’influx nerveux, paralysant temporairement les muscles à l’origine des rides et donnant à la peau une apparence plus lisse et plus fraîche. Le Botox a été utilisé par de nombreuses personnalités hollywoodiennes lors de grandes soirées comme les Oscars, où elles doivent avoir l’air rien moins que parfait sur le tapis rouge.
Un patient peut contribuer à la procédure et minimiser les risques encourus, en s’assurant que son médecin possède les qualifications chirurgicales avancées requises pour effectuer des procédures impliquant l’élimination d’une grande quantité de graisse. Il est important que le patient parle à certains des autres patients qui ont été traités par le médecin. Il est extrêmement important que le patient sache quel type de soins préopératoires il doit suivre avant de procéder à la liposuccion. Même si un chirurgien bien formé et un établissement à la pointe de la technologie peuvent améliorer vos chances d’avoir un bon résultat, il n’y a aucune garantie.
En fin de compte, l’excellence se mesure au bonheur du patient, qui est fonction de la sécurité, du confort du patient, de l’esthétique et de la qualité des résultats.