Question : Notre lac est à un niveau constant depuis plusieurs années, nous avons donc décidé de mettre notre maison en vente cette année. Malheureusement, en raison d’un hiver doux ainsi que d’une sécheresse à l’échelle nationale, notre lac a reculé au-delà de notre quai 100 au cours du dernier mois. Quelle est la meilleure façon d’en parler dans notre annonce MLS ? Nous voulons être honnêtes avec les acheteurs potentiels dès le départ, car nous avons eu plusieurs expositions jusqu’à présent qui ne se sont pas bien passées à cause de cette question. Merci!
–Anonyme, Lawton
Réponse : Cher vendeur du Michigan,
Je vous suggère fortement de trouver des données historiques soutenant votre affirmation selon laquelle les niveaux d’eau sont généralement plus élevés. Votre district ou association locale de l’eau et souvent la ville auront des dossiers/bulletins sur les précipitations d’année en année et les niveaux d’eau du lac au fil des ans. Obtenez des copies des rapports sur le papier à en-tête de l’organisation et incluez les informations de contact afin que les acheteurs potentiels puissent vérifier les données.
Vous pouvez faire des recherches sur le site de la NOAA pour trouver des données historiques sur les lacs/rivières et les prévisions de précipitations aussi. Vous pouvez rechercher des données dans votre ville et votre état une fois que vous arrivez sur le site.
Il ne serait pas non plus mal d’inclure un album photo personnel à afficher lors des visites libres, montrant les niveaux du lac et votre famille profitant du lac, avec les dates indiquées sous chaque photo.
En outre, il existe des entreprises qui fournissent des « rapports sur les risques naturels » qui comprennent des données sur les zones d’inondation, la liquéfaction, les tremblements de terre, etc. Les rapports sur les risques naturels ne sont peut-être pas courants dans le secteur de l’immobilier au Michigan, mais dans votre cas, cela peut être un excellent outil supplémentaire pour aider l’acheteur à se sentir plus à l’aise. Ces rapports coûtent généralement environ 95 euros. En Californie, où je pratique l’immobilier, les vendeurs sont tenus de fournir un rapport sur les risques naturels. La meilleure société dans ce domaine est Property I.D. et son site Web s’écrit comme son nom. S’ils ne fournissent pas de rapports dans votre état, ils peuvent être en mesure de recommander une entreprise dans votre région.
J’espère que cela vous sera utile.