L’acupression est un courant de médecine alternative, efficace pour traiter un certain nombre de maux. Elle peut également être utilisée pour perdre du poids, en appliquant une pression sur les différents points d’acupression de perte de poids.
L’acupression est un courant alternatif de la médecine chinoise traditionnelle.
L’un des bras de la médecine traditionnelle chinoise est l’acupression, l’autre étant l’acupuncture. En revanche, aucune plante médicinale ne fait partie de cette médecine. Alors que des aiguilles sont utilisées pour l’acupuncture, une pression est appliquée sur différents points en acupression. L’acupression est non seulement utilisée pour traiter divers problèmes physiques, mais aussi pour améliorer l’état émotionnel d’une personne.
La pression est appliquée sur les points clés, qui aident à libérer les tensions musculaires et à favoriser la circulation sanguine. Nous sommes tous conscients que c’est le sang, qui aide à guérir le corps de différentes affections. L’utilisation régulière de l’acupression permet d’équilibrer l’énergie corporelle, ce qui contribue à maintenir une bonne santé. Par conséquent, de plus en plus de personnes ont commencé à utiliser l’acupression pour aider à la perte de poids. Cela nous amène à la question suivante : comment utiliser l’acupression pour perdre du poids ? Il existe différents points d’acupression pour la perte de poids, qu’il faudra stimuler en appliquant une pression à l’aide du bout des doigts pour la même chose.
Les points d’acupression pour la perte de poids
Les points d’acupression pour la perte de poids sont situés dans différentes parties du corps. Pour aider à identifier les points, il est recommandé, on prend l’aide de la carte de réflexologie du corps. L’utilisation de la carte permet de s’assurer que l’on est capable d’identifier le bon point. Lorsque l’on exerce une pression sur les différents points d’acupression pour la perte de poids, on observe une légère douleur, ce qui est normal. Cependant, si la douleur devient insupportable, alors arrêtez immédiatement d’appliquer la pression.
Point n° 1
L’obésité chez certaines personnes est causée en raison d’une suralimentation. Par conséquent, le point de contrôle de l’appétit doit être stimulé pour contrôler les habitudes de suralimentation. Le point de contrôle de l’appétit du corps est situé près de l’oreille. Pour localiser ledit point, déplacez votre mâchoire de haut en bas en plaçant votre doigt pour identifier l’endroit exact du mouvement. La protubérance de l’oreille, où l’on peut sentir la mâchoire bouger, est le point de pression pour le contrôle de l’appétit. Ce point devra être pressé pendant 2 à 3 minutes avant que l’on aille manger.
Point n°2
Dans certains cas, l’obésité est due à une faiblesse du système digestif. Ce point nourrit le chi et le sang, ce qui a un effet positif sur le système digestif. Le point permettant de renforcer le système digestif est appelé St 36. Il est situé à environ quatre largeurs de doigt sous la rotule, mais à un doigt de l’os du tibia vers l’extérieur.
La pression sur ce point permet de renforcer le système digestif.
Lorsque vous appuyez sur ledit point et pointez et fléchissez votre pied, si vous sentez le muscle sous le doigt bouger, vous avez trouvé le bon point. Appliquez une pression sur le point pendant environ 15 à 30 secondes. Il est important d’appliquer une pression sur le point 36 sur les deux jambes, de peur de créer un déséquilibre dans le corps. Ce point ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes.
Point n°3
Le point suivant est connu sous le nom de point Spleen 9. Ce point est situé à proximité immédiate du point St 36. Après avoir trouvé le point St 36, faites glisser vos doigts vers l’intérieur de la jambe et vers le haut en direction du genou, jusqu’à ce que vous rencontriez une dépression naturelle. Cette dépression est le point Spleen 9. L’activation de ce point aide à réguler le métabolisme de l’eau dans le corps. Ce point est particulièrement utile pour les personnes qui souffrent de problèmes de rétention d’eau.
Point n°4
Le point d’acupression pour le gros intestin est situé plus près du coude. L’emplacement exact de ce point se trouve sur le côté intérieur du pli du coude. Pour localiser le point, déplacez votre doigt à environ une largeur de doigt de l’articulation du coude vers l’intérieur du pli. Lorsque vous utilisez ce point de pression, il est recommandé de garder votre main près du corps. Il est préférable d’appliquer une pression sur le point du bras gauche, puis sur le point du bras droit
Il est possible d’appliquer une pression sur le point du bras droit.
Vous pouvez également choisir d’utiliser le massage par acupression pour perdre du poids également. Il consiste à masser à la fois les mains et le pied. Avant d’utiliser l’acupression pour perdre du poids, il est important que vous consultiez votre professionnel de la santé. Bien que ces points aident à la perte de poids, ils peuvent avoir leurs propres effets secondaires pour certains problèmes de santé.
Il s’agit d’une méthode de massage par acupression.
Lorsque vous appliquez une pression sur les points de pression, si vous ressentez un malaise, arrêtez immédiatement d’appliquer la pression. J’espère que cet write up vous savez comment l’acupression peut être utilisée avec succès pour la perte de poids. Rappelez-vous qu’une alimentation saine et de l’exercice couplés à l’acupression vous aideront à perdre du poids. S’appuyer uniquement sur l’acupression pour perdre du poids n’est pas recommandé.