cire bougie du tapis

Sortir la cire de n’importe quoi peut être difficile. C’est pire avec la cire sur les tapis, car la cire sèche sur le tissu. Cependant, avec la bonne méthode, elle peut sortir. Cet article vous explique les étapes à suivre pour retirer la cire de bougie de votre tapis.

Qu’il s’agisse d’une fête de famille ou d’un dîner confortable à deux, les bougies design parfumées sont utilisées comme pièces de décoration pour la plupart de ces occasions. Il y a cependant un problème, nous constatons souvent que les coulures de cire des bougies ont tendance à provoquer des taches disgracieuses sur les tapis, nappes et tissus d’ameublement. Les tapis sont particulièrement gênants, car la cire chaude finit par sécher sur le tissu.

Conseils pour enlever la cire de bougie sur un tapis

Étape 1

Scratcher un maximum de cire sur le tapis à l’aide d’un objet légèrement pointu comme un couteau à beurre ou une cuillère.

Étape 2

Une fois l’excès de cire enlevé, vous remarquerez qu’il reste de la cire tenace qui colle au tapis. Placez quelques glaçons sur la cire restante pendant environ cinq minutes. Les glaçons aideront à durcir la cire et ainsi la cire tenace pourra être enlevée avec le couteau.

Étape 3

Prenez un vieux journal et placez-le sur la cire. Prenez un fer à repasser, réglez-le sur faible intensité et placez-le sur le journal. Cela aidera à faire fondre la cire et elle collera au papier. Répétez ce processus plusieurs fois en changeant le papier jusqu’à ce que toute la cire se détache.

enlever cire de bougie

Étape 4

Maintenant que la cire a été enlevée, il est temps d’enlever les taches de cire sur le tapis. Ces taches sont causées par les colorants utilisés dans la cire. Pour enlever les taches, appliquez de l’alcool à friction sur la zone concernée. Placez une serviette en papier blanche sur la tache pour éponger l’excès d’alcool et la tache de cire.

Étape 5

Répétez l’étape 4 plusieurs fois, en utilisant des serviettes en papier fraîches et propres. Faites cela jusqu’à ce que toute la tache soit essuyée et qu’il n’y ait plus de taches qui apparaissent sur l’essuie-tout.

Étape 6

Nettoyez la zone avec une solution de savon doux et d’eau ordinaire. Séchez la zone qui a été nettoyée dès que possible. Utilisez un ventilateur ou un séchoir à cheveux pour qu’il n’y ait plus de taches.

N’oubliez pas d’être très doux avec le tapis pour éviter de causer tout type de dégâts.

A lire aussi :   Voyance gratuite : comment ça peut vous aider à prendre des décisions importantes