Soin des cheveux gris devrait être fait avec des efforts supplémentaires, comme la sélection du bon shampooing, conditionneur, teinture, et d’autres produits de soins capillaires. Voici un article donnant plus d’informations sur le shampoing pour cheveux gris.
Le grisonnement des cheveux est l’un des signes naturels du vieillissement. En vieillissant, les cheveux se transforment automatiquement en nuances de couleur grise et blanche. La raison principale de ce changement de couleur des cheveux est due à une production insuffisante et/ou un manque de pigment de mélanine. Selon le facteur génétique, les cheveux blancs apparaissent à un certain âge. Par exemple, certaines personnes en font l’expérience au milieu de la trentaine, tandis que d’autres conservent leur couleur naturelle de cheveux même au milieu de la quarantaine.
Il y a des cas où le grisonnement se produit au milieu de la quarantaine.
Si elle a lieu dans plus de 50 % des mèches de cheveux avant qu’une personne n’atteigne 40 ans, alors on parle de grisonnement prématuré. En considérant cela, on suppose que, cette occurrence n’est pas toujours liée à la vieillesse. Quelle qu’en soit la raison, il s’agit d’un problème préoccupant pour de nombreuses personnes soucieuses de leur beauté dans le monde entier. Il ne fait aucun doute que la coloration est une méthode efficace pour couvrir les cheveux blancs. Mais en plus, il faut choisir les produits adéquats afin d’éviter d’autres problèmes désagréables.
Types de shampooings
Vous pouvez trouver une myriade de produits pour cheveux blancs sur le marché. Ce qui est important, c’est de choisir les bons, comme le conditionneur, la couleur et le shampooing bien sûr. Voici une liste des shampooings préférables pour les mêmes que vous pouvez utiliser pour maintenir une crinière saine et belle :
Shampooing hydratant
Les cheveux gris ont l’air plus mauvais et désordonnés, s’ils sont secs et cassants. Par conséquent, afin d’éviter une telle situation désagréable, vous pouvez faire usage d’un shampooing hydratant pour reconstituer l’humidité et conserver la brillance naturelle. Pour faire face à un dessèchement excessif, vous pouvez également appliquer des après-shampooings sans rinçage.
Shampooing clarifiant
S’ils sont utilisés régulièrement, les clarifiants aident à restaurer la texture et la brillance des cheveux.
Shampooing réparateur
Optez toujours pour des shampooings et des revitalisants formulés spécifiquement pour les cheveux blancs. Vous pouvez rechercher ceux qui aident à restaurer et à foncer les cheveux. Évidemment, de tels produits prennent du temps pour restaurer la couleur naturelle, mais ils valent la peine d’être essayés.
Shampooing riche en oméga-3
De nombreuses personnes sont d’avis que choyer les cheveux gris avec un shampooing riche en oméga-3 est efficace pour restaurer les cheveux blancs. En en achetant un, assurez-vous de vérifier d’abord les ingrédients et de décider s’il sera efficace pour votre crinière ou non.
Shampooing teinté en bleu
Les shampooings teintés en bleu, qu’ils soient de couleur violette ou pourpre, aident à prévenir la coloration jaunâtre des mèches grises. Ainsi, vous pouvez opter pour eux afin de garder vos cheveux brillants et d’éviter une texture terne. Pendant le shampooing, vous pouvez essayer de mélanger des quantités égales d’un teinté bleu avec l’hydratant ordinaire.
Conseils d’entretien
En dehors de l’utilisation du bon shampooing, il est important de mettre en pratique certains remèdes maison pour prévenir le grisonnement prématuré. Voici quelques-uns des conseils de soins :
- Ne pas exposer les cheveux blancs à des rayons de soleil violents, car cela peut aggraver l’état.
- Suivre une alimentation équilibrée et enrichie en nutriments sains pour des cheveux en bonne santé.
- Gestion adéquate du stress et des soucis mentaux.
- Sélectionnez une couleur de cheveux de deux nuances plus claires que votre teinte naturelle afin qu’elle s’harmonise bien avec les mèches de cheveux gris.
S’abstenir d’adopter des habitudes de vie malsaines, comme la consommation de fast-food, le tabagisme et la consommation excessive d’alcool.
Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez envisager d’utiliser un après-shampooing hydratant pour garder les cheveux lisses et, en même temps, réduire les pointes fourchues. En plus de ces shampooings, il existe également des huiles spécifiques prescrites pour préserver la couleur d’origine.
En suivant les bons conseils de soins capillaires et en utilisant les produits appropriés, votre couronne de gloire restera saine et belle tout du long. Alors, allez-y et prenez ces mesures supplémentaires. Bonne chance !