Boissons délicieuses

Concocter des recettes avec du Curaçao bleu et du rhum permet d’obtenir des boissons à la fois délicieuses et aux couleurs éclatantes. Avec quelques ingrédients de base à portée de main, on vous montrera comment réaliser 15 boissons époustouflantes.

Il est temps de faire face aux faits

La liqueur de Curaçao distillée est claire. Cependant, elle est disponible dans des couleurs telles que le bleu, le vert et l’orange ; le bleu étant la variété la plus populaire. De plus, contrairement à la croyance populaire, avant la fin du 17e siècle, les pirates buvaient du vin espagnol, et non du rhum.

La liqueur de Curaçao est une liqueur claire.

Que cela soit arrivé à dessein ou par accident, le Curaçao bleu et le rhum étaient faits l’un pour l’autre. La liqueur aromatisée et la liqueur dure distillée, respectivement, ont le don de faire ressortir les meilleures saveurs l’une de l’autre. Le Blue Hawaii est peut-être l’un des cocktails les plus populaires utilisant ces deux ingrédients primaires. Cependant, ce n’est que le début d’une longue liste de délicieuses boissons à base de Blue Curaçao et de rhum.

Les boissons à base de Blue Curaçao et de rhum.

En parcourant les 15 recettes, vous verrez à quel point les boissons peuvent être préparées rapidement. Et en ce qui concerne le goût, vous allez devoir réaliser ces boissons pour le découvrir.

Il s’agit là d’une question de goût.

Monkey afghan

Ingrédients

Rhum, 1 cl.
Midori, 1 cl.
Liqueur de banane, ¾ cl.
Curaçao bleu, ¾ cl.
Crème fouettée, 1 cl.
Jus d’ananas
Glaçons

Directives

Dans un grand verre, versez tous les ingrédients, sauf la crème fouettée, sur des glaçons. Secouez la boisson avec un agitateur et versez-la dans un verre. Complétez avec de la crème fouettée et une cerise ou des paillettes.

Le Big Easy Blue Punch

Ingrédients

Rhum, 2 cl.
Soda à l’ananas, 2 cl.
Curaçao bleu, 1 cl.
Jus de citron, ½ cl.
GlaçonsBrochette de menthe, garniture

Directives

Remplir un grand verre avec des glaçons, et y verser tous les ingrédients liquides, sauf le soda. Prenez un agitateur et mélangez le tout correctement. Complétez la boisson avec le soda à l’ananas et décorez avec une branche de menthe avant de servir.

A lire aussi :   Idées de petits déjeuners rapides, délicieux et sains que les tout-petits adorent

Hawaii bleu (mélangé)

Ingrédients

Curaçao bleu, ½ cl.
Rhum à la noix de coco, ½ cl.
Vodka à l’ananas, ½ cl.
Amaretto, ¼ cl.
Jus de citron vert, ¼ cl.
Sirop simple, ¼ cl.
Glaçons

Directives

Versez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez jusqu’à ce que ce soit lisse. Servez la boisson dans un verre tumbler avec une paille.

Bleu Horizon

Ingrédients

Rhum épicé, ¾ fl cl.
Bacardi 151°, ¾ fl cl.
Curaçao bleu, ¾ fl cl.
Grenadine, ¼ fl cl.
Jus d’orange
Glaçons

Directives

Remplir un grand verre de glaçons. Versez les 4 premiers ingrédients et complétez la boisson avec du jus d’orange avant de servir.

Rita bleue

Ingrédients

Mélange acidulé, 4 cl.
Téquila, 1¼ cl.
Curaçao bleu, ¾ cl.
Rhum à la noix de coco, ½ cl.
Coin de citron vert, 1
Glaçons

Directives

Dans un shaker, ajoutez tous les ingrédients sur de la glace. Secouez vigoureusement et filtrez la boisson dans un verre à cocktail bien frais. Servez-la avec un quartier de citron vert en guise de garniture.

Schtroumpf électrique

Ingrédients

Spirit, 2 cl.
Jus d’ananas, 2 cl.
Curaçao bleu, 1 cl.
Rhum à la noix de coco, 1 cl.
Coin d’ananas, garniture
Glaçons

Directives

Remplir un verre hurricane de glaçons. Versez d’abord la liqueur et le rhum, puis versez le soda et le jus par-dessus. Remuez correctement la boisson et servez-la avec un quartier d’ananas.

Curaçao bleu

Dragon bleu volant

Ingrédients

Rhum léger, 1 cl.
Curaçao bleu, 1 cl.
Falernum de velours, ¾ cl.
Amers d’orange, ¾ cl.
Jus de citron, ¾ cl.
Glaçons

Directives

Remplir un verre à pied avec des glaçons. Prenez un shaker et versez-y tous les ingrédients ainsi que d’autres glaçons. Secouez vigoureusement et filtrez la boisson dans le verre avant de la servir.

Grand Bleu

Ingrédients

Mélange aigre-doux, 1 cl.
Rhum, ½ cl.
Schnaps de pêche, ½ cl.
Curaçao bleu, ½ cl.
Glaçons
roues de citron, garniture

Directives

Versez tous les ingrédients dans un shaker et mélangez vigoureusement le mélange. Remplissez un petit verre avec des glaçons et versez la boisson dessus. Servez la boisson avec des rondelles de citron en guise de garniture.

Taxi des îles

Ingrédients

Rhum léger, 1 cl.
Curaçao bleu, 1 cl.
Jus d’orange, 1½ cl.
Jus de citron vert, ¾ cl.
Sirop simple, cl.
Sucre, pour le bord
Coin de citron vert, garniture
Glaçons

Directives

Versez tous les ingrédients, sauf le sucre et la garniture, dans un shaker. Garnissez un verre à cocktail réfrigéré de sucre ou de sel de mer. Secouez vigoureusement le mélange et filtrez-le dans le verre à cocktail. Garnissez d’un quartier de citron vert et servez.

A lire aussi :   Les œufs du siècle sont-ils sains ? Ce que tout le monde devrait savoir

Jack Frost

Ingrédients

Curaçao bleu, ½ cl.
Rhum léger, ½ cl.
Crème de coco, ½ cl.
Jus d’ananas, ½ cl.
Sucre, pour le bord
Coin de citron vert, pour la garniture
Glaçons

Directives

Mélangez tous les ingrédients dans un mélangeur, sauf la garniture et le sucre. Mixez le tout correctement jusqu’à ce qu’il se transforme en une consistance lisse et légèrement liquide. Garnissez un verre à cocktail réfrigéré de sucre ou de sel de mer. Versez la boisson dans le verre et servez-la avec le quartier de citron vert.

Baiser sur les lèvres

Ingrédients

Rhum à la noix de coco, 1¼ cl.
Jus d’ananas, 1 cl.
Mélange acide, 1 fl. oz
Schnaps de pêche, ½ cl.
Curaçao bleu, ¼ cl.
Glaçons
Roue ou torsion de citron, garniture

Directives

Dans un shaker, combinez tous les ingrédients et secouez vigoureusement. Filtrez la boisson dans un verre à cocktail bien frais. Garnissez d’une roue ou d’un twist de citron avant de servir.

Le Lady Joy

Ingrédients

Champagne, 6 cl.
Rhum citron, ⅔ cl.
Curaçao bleu, ⅔ cl.
Glaçons
Morceau ou torsion de citron, garniture

Directives

Dans un shaker à cocktail, combinez correctement le rhum et la liqueur. Filtrez le tout dans une flûte à champagne ou un verre à vin réfrigéré et complétez la boisson avec du champagne. Garnissez avec un quartier de citron ou un twist et servez.

Thé au citron vert

Ingrédients

Rhum, 1 cl.
Vodka, 1 cl.
Gin, 1 cl.
Téquila, ½ cl.
Triple sec, ½ cl.
Curaçao bleu, ½ cl.
Jus de citron vert, ¼ cl.
7-Up
Glaçons

Directives

Versez les 7 premiers ingrédients dans un shaker avec des glaçons. Secouez vigoureusement et filtrez la boisson dans un grand verre. Complétez avec du 7-Up et servez.

Mali-Blue

Ingrédients

Malibu Original, 1½ cl.
Curaçao bleu, ⅓ cl.
Citronade
Glaçons
Rouleau de citron, garniture

Directives

Remplir un verre highball de glaçons, et verser la liqueur et le rhum dessus. Complétez la boisson avec de la limonade et remuez correctement. Avant de servir, garnissez la boisson d’une roue de citron.

Dans un verre highball, vous pouvez ajouter des glaçons et du rhum.

Morsure de requin

Ingrédients

Rhum épicé, 1 cl.
Rhum léger, 1 cl.
Curaçao bleu, 1 cl.
Grenadine, ½ cl.
Sprite, ½ cl.
Mélange aigre-doux, ½ cl.
Glaçons

Directives

Dans un shaker, combinez tous les ingrédients et secouez vigoureusement. Remplissez un verre refroidi avec des glaçons et filtrez la boisson. Servez immédiatement.

En fonction de vos papilles, vous pouvez facilement modifier les recettes de l’une ou l’autre des boissons au Curaçao bleu mentionnées ci-dessus avec du rhum. Selon les personnes à qui vous servirez ces boissons, expérimentez les recettes afin de pouvoir profiter de ces cocktails colorés et savoureux.

A lire aussi :   Apprenez à cuisiner des ailes de poulet à la perfection !