repousse des cheveux

La perte de cheveux est un problème courant chez les hommes et, étonnamment, chez un nombre croissant de femmes. Cependant, il existe aujourd’hui de nombreux traitements permettant de faire repousser les cheveux. Cet article fournit des informations concernant ces mêmes traitements.

Tout le monde est confronté à la perte de cheveux au quotidien. Le problème survient lorsque les cheveux s’amincissent au point que le cuir chevelu devient entièrement visible. À ce moment-là, vous faites l’expérience de ce qui est communément appelée la calvitie féminine et masculine. C’est parce que votre taux de perte de cheveux est supérieur à votre taux de remplacement des cheveux. Pour inverser le processus, vous devez ralentir le taux de perte de cheveux ou l’égaliser avec le taux de remplacement. Lorsque les deux taux sont égaux, vous pouvez avoir une tête pleine de cheveux, semblable à ce que la plupart des gens avaient à la fin de leur adolescence.

Causes de la perte de cheveux

Le stress, certains médicaments, l’excès ou la carence de certaines hormones et les maladies auto-immunes sont quelques-unes des causes de la perte de cheveux. Les calvities masculine et féminine sont généralement des affections héréditaires. Elles provoquent chez les hommes une perte de cheveux sur la partie supérieure de la tête. Les côtés et l’arrière des cheveux peuvent ne pas être affectés chez de nombreux hommes. Chez les femmes, la calvitie féminine a tendance à se produire sur le dessus de la tête avec un amincissement progressif des cheveux.

Traitement

Utilisation des ressources naturelles

Beaucoup de gens préfèrent les remèdes naturels contre la perte de cheveux, car il n’y a pas d’effets secondaires. Les éléments les plus populaires sont le thé vert, le palmier nain, l’ortie piquante, le pygeum africanum et le ginkgo biloba. Le ginkgo biloba augmente la circulation sanguine du cerveau et de la peau, ce qui permet d’apporter davantage de nutriments aux follicules pileux et favorise ainsi la repousse des cheveux. Le pygeum et le thé vert sont efficaces pour prévenir et traiter la calvitie masculine. Le palmier nain protège de la chute lente des cheveux et favorise leur repousse. L’ortie piquante aide à bloquer la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT). Elle est généralement prise sous forme de pilule et de capsule avec le pygeum et le palmier nain.

traitement repousse

Utilisation du laser

La thérapie capillaire au laser est une nouvelle technique utilisée pour arrêter ou prévenir la chute des cheveux. En tant que traitement relativement nouveau, son efficacité n’est pas encore complètement prouvée et elle peut offrir des résultats mitigés. La thérapie capillaire au laser vise à stimuler les follicules pileux pour faire pousser les cheveux en stimulant le cuir chevelu à l’aide de lasers de faible intensité. Le cheveu humain typique pousse pendant de nombreuses années avant de tomber. Après sa chute, la racine du cheveu entre dans une période de repos avant de produire une nouvelle mèche. La calvitie survient lorsque les racines cessent complètement de produire de nouveaux cheveux. Les cheveux tombent et ne sont pas remplacés par de nouveaux cheveux, ce qui entraîne une augmentation de l’apparition de zones chauves ou d’éclaircissements. Bien qu’il soit impossible de stimuler complètement les follicules pileux morts, la lumière laser peut stimuler la production de globules rouges dans le cuir chevelu. Cela peut aider à réveiller plus rapidement les follicules de leur cycle de repos. Ce processus peut ralentir ou arrêter l’éclaircissement des cheveux ou même faire repousser les zones récemment éclaircies. Bien que la procédure soit non chirurgicale, des études approfondies n’ont pas été réalisées pour évaluer sa sécurité ou ses effets à long terme.

A lire aussi :   Conseils pour les lits de bronzage

Utilisation de produits chimiques

Les produits de traitement capillaire de la marque Rogaine, contenant une solution liquide de minoxidil, peuvent être obtenus en vente libre dans des versions formulées pour les hommes et les femmes. Les hommes qui sont touchés par l’amincissement des cheveux peuvent obtenir de bons résultats avec le médicament sur ordonnance finastéride vendu sous le nom de marque Propecia. Des injections, des pilules ou des crèmes à base de corticostéroïdes sont parfois prescrites aux patients souffrant d’une perte de cheveux persistante qui n’a pu être traitée par des méthodes alternatives. Ces méthodes de traitement doivent être poursuivies pendant une période plus longue, car toute amélioration de l’amincissement des cheveux peut s’inverser si elles sont interrompues.

Il existe différentes cliniques qui prétendent être les meilleures sur le marché. Par conséquent, vous devez bien faire vos recherches avant de sélectionner une clinique pour tout traitement non chirurgical, en gardant à l’esprit les facteurs tels que la qualité, les résultats, le coût et la satisfaction générale.

Décharge de responsabilité : Cet article est destiné à des fins informatives uniquement, et ne doit pas être utilisé en remplacement d’un avis médical d’expert.

.