rétrécir vêtements

Vous voulez rentrer dans des vêtements qui sont trop grands pour vous ? Cet article vous propose quelques moyens de faire rétrécir.

Il y a un problème avec les vêtements.

Vous avez acheté un t-shirt ou un jean, et ce n’est qu’après l’avoir essayé à la maison, que vous vous êtes rendu compte qu’il est un peu trop grand pour vous. Dans ce cas, il ne vous reste que deux options. La première, aller chez un tailleur et faire retoucher les vêtements, et la seconde aussi moins chère, rétrécir les vêtements soi-même.

Coton et laine

Avant de commencer le processus, vous devez déterminer de quel tissu sont faits vos vêtements. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez l’étiquette sur le vêtement. Un tissu en laine nécessite normalement 3 à 4 lavages avant de rétrécir, tandis qu’un tissu en coton rétrécit facilement, parfois même après le premier lavage. Il existe certains tissus en coton qui sont prélavés avant que vous ne les achetiez. Ces vêtements ne rétrécissent pas une fois que vous les avez lavés.

Cependant, si le tissu n’est pas prélavé, il va forcément rétrécir après le premier lavage. Lorsque les vêtements sont lavés dans les laveuses, l’essorage fait en sorte que les tissus en laine et en coton se lient ou se tirent les uns contre les autres, ce qui provoque un rétrécissement.

Jeans

Le jean est l’un des tissus les plus simples à rétrécir, car il est très similaire aux tissus en coton, juste que le filage est plus fort. Après avoir lavé le jean à l’eau froide, laissez-le essorer quelques minutes de plus. Cela aidera à resserrer le tissu en tirant les fils ensemble. Mettez le jean dans le sèche-linge et réglez-le sur « faible », afin que le vêtement reste plus longtemps dans l’air chaud. Une fois qu’il est complètement sec et que vous essayez de l’enfiler, vous remarquerez que votre jean a rétréci.

rétrécir efficace

Polyester

Comme les jeans et les tissus en coton, le polyester est également très facile à rétrécir. Lavez le vêtement à l’eau froide et laissez-les dans le sèche-linge pour les laisser sécher. Veillez à régler les paramètres du sèche-linge sur « élevé ». C’est tout. Après le séchage, votre vêtement aura rétréci de sa taille initiale.

Soie

Il est un peu difficile de rétrécir la soie, mais pas impossible. Comme vous ne voulez pas endommager le fil de votre tissu en soie en le lavant dans la machine à laver, vous lavez normalement à la main tous les vêtements en soie. Une fois que c’est fait, séchez-le à l’air libre en l’étendant au soleil. Ensuite, mettez le vêtement dans votre sèche-linge, réglez-le sur moyen et laissez-le pendant 5 minutes. Attention, ne le laissez pas dans le sèche-linge pendant très longtemps, car cela pourrait provoquer un rétrécissement supplémentaire. Continuez à vérifier le tissu toutes les 5 minutes et retirez-le une fois qu’il a rétréci selon vos besoins.

A lire aussi :   5 conseils pour assortir les vêtements à votre mannequin d'étalage

Les vêtements peuvent être rétrécis à l’infini.

Pour rétrécir les vêtements au lavage, réglez les paramètres de votre machine à laver sur « eau chaude », ajoutez les vêtements et le détergent. Laissez la machine à laver terminer le cycle de lavage complet, ce qui devrait prendre environ 15 à 20 minutes. Une fois que la machine s’arrête de tourner, retirez les vêtements et mettez-les dans le sèche-linge. Réglez le sèche-linge sur chaud et laissez-le effectuer un cycle complet, qui devrait durer environ 15 minutes. Sortez les vêtements et repassez-les. Vous constaterez qu’ils ont rétréci. Une autre solution consiste à les laisser sécher à l’air libre. Il suffit de laver dans une machine à laver, puis d’étendre à plat au soleil. La chaleur rendra le tissu plus serré et facilitera ainsi le processus de rétrécissement.

Vérifiez d’abord le tissu de vos vêtements, puis utilisez la méthode appropriée pour les rétrécir. Vous pouvez exagérer le rétrécissement, alors protégez-vous contre cela, en gardant un œil sur le tissu après chaque étape. Au cas où vous ne seriez pas à l’aise avec l’idée de le faire vous-même, vous pouvez toujours vous rendre chez un tailleur pour les faire retoucher en fonction de votre taille.

La rétraction des vêtements est un processus complexe.