Lorsque vous sortez avec quelqu’un, il peut être tentant de sortir le grand jeu. Après tout, sortir avec quelqu’un dans le monde d’aujourd’hui nécessite des dîners chics, des bouteilles de vin coûteuses, des fleurs et des bonbons – n’est-ce pas ?
Si vous croyez tout ce que vous voyez à la télévision, c’est peut-être le cas – mais si vous êtes un consommateur intelligent qui a l’œil sur les expériences qui vous rapprocheront vraiment de votre moitié, vous pouvez toujours être romantique lorsque vous êtes à court d’argent ou que vous essayez d’économiser. Mieux encore, des rendez-vous abordables et amusants peuvent vous aider à économiser suffisamment d’argent pour acheter une bague de fiançailles. Si vous êtes prêt à réduire les coûts tout en ne sacrifiant aucun romantisme, jetez un coup d’œil à ces façons de montrer à une femme que vous l’aimez.
Idées de rendez-vous abordables
1. Faites une dégustation de vins
Vous n’avez pas besoin de vivre près de Napa Valley pour visiter un vignoble romantique. Il existe d’innombrables petits vignobles dans tout le pays – et probablement un ou deux près de chez vous. Faites quelques recherches sur Internet pour trouver un domaine viticole qui propose des dégustations régulières et qui est relativement proche de chez vous.
Les dégustations de vin étant gratuites, vos seules dépenses pour la journée devraient être l’essence et la nourriture. Si vous préparez un déjeuner et faites un pique-nique sur le terrain du vignoble, vous pouvez économiser encore plus d’argent. Appelez à l’avance et demandez s’il y a un endroit pour s’asseoir et manger. Si c’est le cas, apportez une couverture, du fromage, et admirez les vignes et les collines pendant que vous dînez.
La visite de l’établissement vinicole est une expérience unique.
La visite du domaine viticole ne doit pas nécessairement être votre seul objectif de la journée – essayez de prendre une route panoramique et de faire quelques arrêts en chemin. De nombreux domaines viticoles se trouvent dans une zone relativement rurale, alors essayez de prendre un itinéraire qui passe par des stands de ferme, des marchés ruraux ou des magasins d’antiquités. Vous pourrez peut-être en faire une journée entière, en vous arrêtant dans des cafés pittoresques, en achetant des fraises fraîches et en discutant avec les habitants de la région.
Si votre budget le permet, achetez une bouteille de vin que vous aimez tous les deux à la fin de la journée.
2. Visitez un musée pendant une journée sans entrée
De nombreux musées à travers le pays ont un « jour » (ou une nuit) gratuit où les droits d’entrée sont supprimés pour tous. Selon le montant de l’entrée au musée qui coûte normalement, cela peut représenter une énorme économie.
Il est possible de faire des économies.
Par exemple, le Museum of Modern Art (MoMA) de New York fait payer 25 euros par personne, donc avant même d’avoir acheté une boisson ou un repas, vous avez déjà dépensé 50 euros pour votre rendez-vous. Cependant, le vendredi soir, de 16 heures à 20 heures, le MoMA est gratuit pour tous. De même, le Musée d’art contemporain de Los Angeles coûte habituellement 12 euros par personne, mais le jeudi de 17 h à 20 h, l’entrée est gratuite. Certains musées, comme le Leanin Tree Museum & ; Sculpture Garden of Western Art à Boulder, dans le Colorado, et le Birmingham Museum of Art en Alabama, sont toujours gratuits.
Puisque votre journée ou votre nuit gratuite au musée est une date qui ne coûte essentiellement rien, il est facile de passer au niveau supérieur sans casser la banque. De nombreux musées disposent d’un bar, d’une aire de restauration ou d’un petit café où vous pouvez prendre de la nourriture ou une boisson, et trinquer à l’obtention d’une bonne affaire sur les arts et la culture.
3. Essayez une matinée et un Happy Hour
C’est simplement une tournure plus abordable de la quintessence du « dîner et film ». Pendant n’importe quel week-end (ou jour ouvrable lorsque vous pouvez quitter le bureau plus tôt), vous pouvez vous rendre à votre cinéma local pour une matinée. Bien que les prix et les horaires des matinées varient d’un pays à l’autre, de nombreux cinémas considèrent que les matinées sont comprises entre 11 heures et 16 heures, et les prix varient en moyenne entre 6 et 11 euros. Étant donné que les billets pour un film normal aux heures de grande écoute peuvent coûter 15 euros, une matinée représente une économie substantielle. Consultez votre cinéma local pour connaître les horaires et les prix exacts.
La matinée est un moment privilégié de la journée.
Si vous ne connaissez pas immédiatement de bars qui proposent ces offres, faites une recherche rapide sur Internet. Vous pouvez même trouver des bars offrant de bonnes réductions à quelques pas du cinéma. Notez que les bars sportifs ne sont pas les seuls à proposer des réductions pour les happy hours – les bars qui sont » un cran au-dessus » (par exemple, ceux qui sont rattachés à un bon restaurant ou à un hôtel) proposent également des offres spéciales pour les happy hours.
Ce type de rendez-vous peut être idéal si vous ou votre partenaire avez des enfants. Engager une baby-sitter après l’école pour quelques heures est moins cher que d’en réserver une pour tout un samedi soir, et comme vous rentrerez à la maison avant qu’il ne soit trop tard, la routine des enfants ne sera pas bouleversée.
4. Tentez une expérience en plein air
Honnêtement, cela fait combien de temps que vous n’êtes pas sorti dehors et que vous n’avez pas passé une journée sans télévision, sans Starbucks et sans smartphone ? Peut-être que vous n’êtes pas obligé de laisser votre téléphone à la maison – vous pourriez avoir besoin d’indications ou vouloir prendre des photos – mais pourquoi ne pas essayer de laisser tout le reste derrière vous et d’embrasser un peu de nature ?
Si vous avez une paire de jumelles et des chaussures de marche, vous pouvez instantanément devenir un observateur d’oiseaux. Tout parc ou zone avec une quantité décente de verdure boisée est parfait pour l’observation des oiseaux. Si vous avez l’habitude de vous promener rapidement dans le parc, vous n’avez peut-être remarqué que des pigeons, mais si vous prenez le temps de vous tenir debout ou de vous asseoir tranquillement et d’attendre, vous serez surpris par les différents types d’oiseaux que vous trouverez. Vous pouvez même aller chercher un sac de graines pour oiseaux dans votre animalerie locale et voir quels types d’amis à plumes vous pouvez attirer.
Si vous vivez près d’un plan d’eau, essayez de faire du canoë, du tubing ou une journée à la plage. En général, les locations de canoës coûtent entre 18 et 30 euros. Bien qu’il puisse y avoir un supplément pour une personne supplémentaire ou des gilets de sauvetage, l’expérience complète de location ne devrait pas coûter plus de 40 euros. Si vous habitez près d’un ruisseau, d’une rivière ou d’un cours d’eau qui n’est pas trop profond ou traître, vous pouvez louer une chambre à air et descendre la rivière en toute tranquillité. Non seulement c’est relaxant, mais c’est aussi l’une des activités de plein air les moins chères. La location d’un tube coûte souvent entre 8 et 12 euros. Si vous vous sentez particulièrement aventureux, vous pouvez essayer le stand up paddle boarding.
Selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez également être intéressé par la randonnée, le vélo ou l’observation des étoiles si vous souhaitez sortir. Dans tous les cas, votre investissement en termes de coûts devrait être minime si vous visitez des terres publiques. Vous devrez peut-être payer un petit montant pour le stationnement ou l’entrée, mais au-delà de cela, votre budget personnel ne devrait pas en prendre un coup.
La visite d’un site public est un moment privilégié pour les visiteurs.
N’oubliez pas d’emporter un pique-nique partout où vous allez. Non seulement un panier-repas vous permet d’économiser de l’argent, mais il vous permet également de profiter d’une journée complète en plein air sans avoir à reprendre votre voiture et à trouver un fast-food (probablement malsain) sur la route.
5. Passez la journée à vous promener
C’était quand la dernière fois que vous avez agi comme un touriste dans votre propre ville, ou dans une ville voisine ? Vous êtes probablement passé en voiture devant une nouvelle boutique, une librairie ou un café et vous vous êtes dit : « C’est mignon – j’aimerais aller voir ça. » Pourquoi ne pas organiser une « visite à pied » pour un rendez-vous amusant et abordable avec votre partenaire ? Non seulement vous faites de l’exercice – mais vous pouvez aussi avoir la chance d’explorer le quartier, d’interagir avec les habitants et, avec un peu de chance, de trouver quelques joyaux cachés en cours de route.
Commencez par identifier le quartier commercial ou culturel le plus convivial de votre ville, où vous pouvez vous garer et trouver plusieurs établissements à distance de marche. Si vous ne savez pas par où commencer, faites une recherche rapide sur Internet pour trouver des cafés, des librairies, une brasserie, une galerie d’art ou un restaurant. Voyez ce qui se trouve à proximité, et prévoyez de vous garer dans un endroit central. Passez la journée à entrer et sortir des détaillants intéressants, à siroter un café sur un banc, à observer les gens, à grignoter et à vous imprégner de la culture locale.
Si vous et votre partenaire êtes partants pour un double rendez-vous, c’est le type d’activité idéal pour emmener vos amis. Vous pouvez passer la journée à discuter et à rattraper le temps perdu – et ils peuvent même connaître des joyaux cachés que vous avez oubliés ou négligés.
La journée doit être très abordable – résistez simplement à la tentation de faire des folies. Idéalement, vos seuls coûts devraient être ceux de l’essence, du stationnement, du café et du déjeuner dans un traiteur ou un diner abordable. Si la zone dispose d’un parc, alors vous pouvez emballer votre déjeuner et faire un pique-nique pour économiser encore plus.
Pendant que vous vous promenez, gardez un œil sur les panneaux d’affichage communautaires annonçant des cours d’art gratuits, des concerts ou des événements qui pourraient avoir lieu à une date ultérieure. Les cafés et les centres communautaires affichent souvent des prospectus, et on ne sait jamais ce que l’on peut trouver.
6. Faire du bénévolat ensemble
Il y a peu de choses qui rapprochent les gens autant qu’une journée passée à faire du bénévolat. Non seulement le bénévolat peut offrir une merveilleuse occasion de découvrir les passions de votre moitié (aime-t-elle les animaux ? Aime-t-elle construire des choses ? Que pense-t-elle de nourrir les sans-abri ?), il vous donne également l’occasion de travailler ensemble à un objectif commun. À moins que vous et votre partenaire ne travailliez ensemble professionnellement ou que vous ne considériez le fait de préparer le dîner ensemble comme un « travail », alors faire du bénévolat ensemble pourrait ouvrir de nouvelles fenêtres sur votre relation et sur la personnalité de l’un et de l’autre.
Les activités de bénévolat ne sont pas les mêmes que les autres.
Notez que de nombreuses expériences de bénévolat ne peuvent pas être faites sur un coup de tête et peuvent nécessiter une vérification des antécédents criminels. Par exemple, si vous vouliez faire du bénévolat dans une école primaire ou une maison de retraite, la vérification des antécédents serait presque certainement essentielle ; de plus, on vous assignerait probablement un temps désigné pour votre travail. Même le bénévolat dans un refuge pour animaux peut nécessiter une vérification des antécédents afin de s’assurer que vous n’avez jamais été accusé de cruauté envers les animaux.
Si les expériences de bénévolat « traditionnelles » ne vous parlent pas, regardez les besoins au sein de vos propres familles. Par exemple, si la sœur de votre petite amie a besoin d’une baby-sitter une fois par mois, proposez de vous occuper des enfants pendant qu’elle profite d’une journée au spa. Non seulement vous donnez de votre temps à quelqu’un qui en a besoin, mais vous créez aussi des liens avec la famille.
Si vous êtes intéressé par une expérience de bénévolat plus expérientielle, alors cherchez les festivals qui vous intéressent. De nombreux festivals de musique, de vin ou communautaires admettent des bénévoles gratuitement s’ils acceptent de travailler sur le festival pendant quelques heures. Une fois votre service terminé, vous pourrez profiter du festival avec les clients payants.
7. Allez au bowling, au roller, ou dans une salle d’arcade
Cela fait combien de temps que vous n’êtes pas allé au bowling, au roller ou dans une salle d’arcade ? Ces activités sont moins chères que vous ne le pensez, et probablement plus amusantes que dans vos souvenirs. Certes, vous devrez peut-être louer des chaussures, des patins ou des rollers, mais cela ne devrait pas coûter plus de 5 euros par personne. Si vous avez vos propres patins ou lames qui traînent, vous n’aurez même pas à payer pour cela.
Le roller est un excellent exercice, et à environ 8 euros d’entrée dans une patinoire par personne, il ne peut vraiment pas être battu du point de vue du coût. Vous et votre moitié pouvez vous lier pendant la chanson lente « patinage en couple », et vous déhancher pendant les airs plus rythmés. Oui, vous êtes peut-être entouré de préadolescents, mais parfois, c’est amusant d’être les vieux de la vieille dans la pièce.
Une salle d’arcade peut se trouver dans votre centre commercial local, donc vous et votre partenaire pourriez facilement passer une nuit à jouer à quelques jeux vidéo classiques, faire un peu de lèche-vitrine et manger à l’aire de restauration. Si vous n’avez pas eu de rendez-vous de ce genre depuis le collège, profitez-en. Cela peut vous rappeler de bons souvenirs à tous les deux, et vous pourrez discuter de souvenirs d’adolescence oubliés depuis longtemps autour d’un milkshake et de frites. Même si ce rendez-vous devrait être assez bon marché, surveillez vos dépenses. Avant de partir, changez 15 euros en pièces de 25 cents pour vous assurer de ne pas trop dépenser.
Enfin, une sortie au bowling local est une autre façon d’économiser de l’argent et d’éveiller de bons souvenirs d’enfance. Si vous voulez passer du temps à discuter avec votre partenaire, cherchez à y aller un soir de repos tranquille, car les week-ends peuvent devenir fous avec de grandes fêtes. Le bowling est généralement relativement peu coûteux, souvent autour de 5 euros par partie ou 25 euros par heure pour louer une piste.
8. Rester à l’intérieur
C’est une chose de dire : « Nous allons rester à la maison et avoir une soirée de jeux de société », mais c’est tout à fait autre chose d’éteindre réellement la télévision et de le faire. Si vous êtes comme de nombreux couples, vous avez probablement des soirées cinéma régulières, mais combien de fois vous êtes-vous retrouvé à rire si fort de la réponse de votre partenaire à une question de trivia que vous ne pouviez plus vous arrêter ? Il y a peu de choses plus révélatrices dans une relation que de voir si votre partenaire va inventer des mots pour essayer de gagner au Scrabble.
Avant que les jeux ne commencent, préparez un repas ensemble. En fonction de votre niveau de compétence, cela peut aller de la cuisson d’une pizza surgelée à la création d’un plat gastronomique. Si vous voulez cuisiner pendant que vous jouez, essayez de préparer quelque chose dans une mijoteuse Crock-Pot qui peut rester un certain temps, ou utilisez la cuisinière pour préparer un ragoût, un chili ou une sauce à spaghetti. Tous ces éléments nécessitent un bon temps de préparation ; cependant, ils peuvent être laissés sur le brûleur en mode réchauffement jusqu’à ce que vous soyez prêt à manger.
Si vous ou votre partenaire avez des enfants, une soirée jeux est également une excellente option de sortie, tant que les jeux sont biaisés au niveau des enfants (pensez à Candy Land ou Operation, plutôt qu’à Trivial Pursuit). Vous pouvez même souhaiter jouer à des jeux de société éducatifs pour la gestion de l’argent.
Une soirée jeux est certainement plus abordable qu’un dîner au restaurant – mais tout l’intérêt de la soirée est que vous puissiez apprendre à connaître un peu mieux votre partenaire (ou toute la famille). Si vous possédez déjà des jeux, les seuls coûts sont ceux de l’épicerie (bien que si vous devez acheter des jeux, attendez-vous à dépenser entre 10 et 50 euros par jeu).
Mot final
Même une fois que vous avez économisé pour une bague de fiançailles, posé la question et planifié un mariage, continuez à économiser. Si vous et votre partenaire envisagez d’acheter une maison ou d’avoir des enfants, vous devez respecter un budget et vous assurer de faire des achats intelligents au jour le jour. Même si, pour l’instant, il est merveilleux que la bague soit l’un de vos objectifs d’épargne, ne perdez pas de vue la vue d’ensemble, à savoir une vie commune heureuse et financièrement sûre. Lorsque vous vous engagez auprès de votre partenaire, assurez-vous que vous vous êtes également engagé à dépenser et à épargner intelligemment dans votre « heureux pour toujours ».
La bague de fiançailles est un élément essentiel de votre vie.
Quelles sont les activités de sortie abordables que vous appréciez ? Comment avez-vous économisé pour une bague de fiançailles tout en gardant le romantisme à l’esprit ?