Que vous ayez l’intention d’acheter une maison ou que vous soyez simplement curieux, faire des visites libres est probablement la partie la plus amusante de la chasse immobilière. Cela peut vous aider à vous faire une idée du terrain lorsqu’il s’agit d’écumer le marché de l’immobilier.
Il y a des centaines de maisons à vendre chaque week-end.
Chaque week-end, des centaines de maisons à vendre ouvrent leurs portes pour que les acheteurs potentiels puissent y faire un saut, vérifier la propriété et avoir une vue rapprochée de leur potentielle future maison.
Mais comment les trouver ? Et à part les ooohing et ahhing sur les piscines d’arrière-cour, les foyers charmants et les placards spacieux, que devez-vous faire pendant que vous avez la chance de vraiment voir une propriété ?
Gardez ces conseils à l’esprit pour tirer le meilleur parti de vos visites libres.
Comment trouver des maisons ouvertes
Essayez l’une ou l’autre ou toutes ces techniques pour repérer la maison de vos rêves et savoir quand ses portes seront ouvertes pour un coup d’œil.
Faire une recherche en ligne
Nous devons nous vanter ici ! Non seulement vous pouvez parcourir les annonces de vente, mais vous pouvez également trouver des informations sur les prochaines journées portes ouvertes. Il suffit de cliquer sur la case « portes ouvertes » sous l’onglet Plus de filtres, où vous pouvez sélectionner la taille et le type de maison que vous souhaitez visiter, et même si elle a une piscine ou d’autres commodités dont vous ne pouvez pas vous passer.
Trouver des annonces sur votre téléphone
Oui, il a une application pour ça aussi. Filtrez votre recherche pour les annonces immobilières avec des maisons ouvertes, et vous obtiendrez une carte réelle des propriétés dans votre région avec des maisons ouvertes à venir. Tapez sur chacune d’elles pour connaître les heures d’ouverture de la maison et d’autres spécificités.
Utiliser Instagram et d’autres médias sociaux
Il suffit de chercher #openhouse plus votre ville sur Instagram, et vous trouverez de nombreuses annonces immobilières avec de superbes photos des maisons qui seront ouvertes pour votre plaisir d’observation.
« J’aime aussi garder un œil sur les panneaux des agents immobiliers dans ma région et trouver leurs comptes Instagram personnels ».
« La plupart des agents ont des comptes personnels, et ils sont excellents à utiliser comme outil de communication. Suivez-les et envoyez-leur des messages directs ! C’est plus rapide qu’un courriel, et ils vérifient constamment leurs réseaux sociaux. »
Regarder les panneaux
Même dans le monde numérique d’aujourd’hui, où vous pouvez trouver des centaines d’annonces en quelques secondes, beaucoup d’agents immobiliers intelligents mettent encore des panneaux « Portes ouvertes » devant les propriétés à vendre dans l’espoir d’attirer des acheteurs potentiels. Promenez-vous en voiture ou à pied dans un quartier qui vous plaît, et voyez s’il y a des panneaux ou des affiches indiquant les prochaines journées portes ouvertes. Notez la date et l’heure afin de pouvoir planifier un itinéraire pour toutes les maisons que vous souhaitez visiter. Vérifiez également dans votre courrier s’il n’y a pas de publipostage sur les journées portes ouvertes et gardez l’œil ouvert sur les prospectus immobiliers dans les établissements locaux. Une fois que vous aurez regardé autour de vous, vous verrez que les vendeurs et les agents immobiliers sortent pratiquement des buissons, vous suppliant de vous arrêter à leurs journées portes ouvertes.
Visiter les bureaux immobiliers locaux
Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à travailler avec un seul agent d’acheteurs, envisagez de faire un saut dans quelques bureaux immobiliers dans votre zone cible et demandez quelles sont les portes ouvertes qu’ils ont à venir. Cela peut être un excellent moyen de trouver des listes et d’avoir une idée de l’agent immobilier avec lequel vous pourriez vouloir travailler à l’avenir.
Comment tirer le meilleur parti des portes ouvertes
Il est facile de déambuler sans but dans une maison après l’autre, en se pâmant devant les cuisines de chef, les salles de bains à double vasque et les bibliothèques intégrées. Cependant, si vous arrivez à une journée portes ouvertes avec un plan de match, vous en tirerez beaucoup plus de bénéfices.
Voici quelques conseils pour maximiser votre temps lorsque vous parcourez une propriété à vendre:
Planifiez votre chemin
Les maisons ouvertes ont tendance à se rassembler le week-end, donc si vous voulez en visiter un grand nombre ou simplement réduire la course sur les routes, il est préférable de tracer sur une carte, avec les heures d’ouverture, pour visualiser le meilleur ordre pour les aborder. Si vous allez de l’une à l’autre dans le même quartier, veillez à porter des chaussures confortables !
Prenez des photos
Après avoir vu beaucoup de maisons, elles pourraient commencer à se confondre. Par conséquent, c’est une excellente idée de « chroniquer » votre voyage de visites libres avec une série de photos de chaque visite libre, plus des notes, de sorte que lorsque vous les examinez plus tard, vous pouvez vous souvenir de ce que vous avez aimé et n’avez pas aimé de chaque propriété.
Notez simplement les premières impressions rapides, comme « cuisine spacieuse », « plan d’étage unique », « armoires datées » ou « tapis usé dans les chambres ». À chaque maison, commencez par une photo de l’extérieur et un dépliant qui comprend les détails de l’inscription, afin que vous puissiez l’identifier facilement lorsque vous revoyez les photos plus tard.
Penser au-delà de la maison dans laquelle vous vous trouvez
Parlez avec l’agent immobilier du quartier, pas seulement de la maison. Mesurer les chambres et imaginer vos serviettes monogrammées dans la salle de bain sont des activités de visite libre amusantes, mais assurez-vous de penser au-delà de la maison elle-même.
Considérez les zones scolaires, les temps de conduite vers vos destinations les plus fréquentes et l’entretien des routes environnantes.
« Si la maison n’est pas quelque chose que vous aimez, ils en ont probablement d’autres qu’ils pourraient vous montrer ». « Si cette maison ne vous plaît pas, mais que vous aimez l’agent immobilier et que vous ne travaillez pas encore avec quelqu’un, dites-le-lui et demandez-lui ce qu’il a d’autre. Essayez de ne pas quitter une journée portes ouvertes sans au moins un nouveau numéro de téléphone ou une nouvelle idée d’inscription, et vous trouverez bientôt l’endroit qui vous convient. »
Mais attention à ne pas engager quelqu’un comme agent double.