Une cigarette électronique est remplie d’e-liquide pour vous permettre de vapoter tout au long de la journée. Avec son usage quotidien, il est aussi nécessaire de nettoyer et d’entretenir sa cigarette électronique. Toutefois, sachez que toutes les e-cigs ne se nettoient pas de la même manière. Donc si vous avez une e-cigarette Juul, suivez nos astuces pour la nettoyer.
Purifier régulièrement les contacts
Nettoyer de la Juul elle-même est une étape indispensable pour une question d’agrément. Même si les traces à l’extérieur de votre e-cig n’a pas d’impact sur son fonctionnement, il est toujours mieux de vaper avec une cigarette propre. Dans la plupart du temps, il faut juste la nettoyer avec un chiffon trempé d’eau. Dans d’autres situations, vous devez imbiber votre chiffon avec de l’alcool.
Par ailleurs, la propreté des contacts est obligatoire pour garantir le bon fonctionnement de votre Juul. On parle notamment des contacts électriques très simples à identifier. Ils se trouvent en bas de la Juul pour ceux du chargeur, et à l’intérieur du compartiment du Juul pod pour le réservoir. Il faut que ces contacts électriques évitent les poussières tenaces ou les dépôts gras. Pour les nettoyer, il suffit de prendre un coton-tige légèrement imbibé d’alcool.
Nettoyer le Drip-tip
Si vous êtes un débutant, sachez que le drip tip est l’embout de la cigarette électronique que vous mettez dans votre bouche. Vous l’avez certainement compris, un nettoyage fréquent est alors indispensable pour préserver une hygiène irréprochable, et ainsi, une bonne vape. Pour ce faire, il vous suffit de à l’eau clair ou en utilisant une lingette humide, ou encore un coton tige votre drip-tip.
Ce nettoyage est à faire régulièrement, car il va vous garantir une vape dans de meilleures conditions, mais également vous éviter les différents microbes dus à la poussière et à toutes les saletés.
Comment entretenir un drip-tip au quotidien ?
Pour les vapoteurs qui utilisent des clearomiseurs, il est vivement conseillé d’opter pour un rinçage complet de votre réservoir à chaque nouvelle résistance. Pourtant, si vous êtes des vapoteurs qui usent du matériel reconstructible, le rinçage est à faire à chaque nouveau montage.
Il est quand même nécessaire de souligner que le clearomiseur est l’une des parties les plus importantes de votre cigarette électronique. De ce fait, son entretien est indispensable. Il vous suffit de le desserrer de la batterie pour le décomposer en différentes parties. S’il se démonte, vous pourrez alors l’astiquer en profondeur. Pour ce faire, vous devez le rincer à l’eau tiède. Toutefois, faites en sorte de bien l’essuyer pour ne laisser aucune trace d’eau.
En outre, n’oubliez pas de prendre soin des joints en les nettoyant. Mais, faites toujours attention à ne pas les égarer étant donné qu’ils ne sont pas fixés sur certains modèles. Enfin, n’hésitez pas à utiliser un chiffon ou du coton-tige dans la bague d’air pour le nettoyer. En effet, cette partie est également un vrai nid à poussière.
Ainsi, l’entretien et le nettoyage de votre e-cigarette Juul devraient se faire régulièrement. Non seulement, cela vous garantit une meilleure vape, mais également une utilisation saine de votre appareil.