Dans un marché du tabac en plein chamboulement, un produit a réussi à se démarquer des autres. Il s’agit de la cigarette électronique. Les marques se rivalisent de dextérité pour mettre à la disposition des vapoteurs des dispositifs de plus en plus performants. Tout cela rend difficile la quête d’un meilleur kit d’e-cig puisqu’il y a un embarras de choix. Alors pour affiner sa sélection, il est nécessaire de faire une analyse de ses besoins et ses attentes puis déterminer le modèle convenable. Voici quelques astuces permettant de trouver la bonne cigarette électronique.
Une cigarette électronique c’est quoi ?
Apparue dans les années 2000, l’e-cigarette est une alternative aux cigarettes traditionnelles à base de tabac. Il permet d’avoir les mêmes sensations, mais avec des risques moindres, voire inexistants. En effet, il ne produit pas de fumée qui est particulièrement dangereuse pour la santé. Il peut contenir peu ou pas de nicotine en fonction de l’e-liquide choisi. Dans la plupart des cas, les personnes qui utilisent le kit de cigarette électronique sont celles qui souhaitent arrêter de fumer.
Faire le choix de son kit e-cig
L’habitude de consommation est le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’une cigarette électronique. Pour les gros fumeurs, le mod puissant est la solution la plus adaptée. Il leur permet de satisfaire leurs besoins grâce à un réservoir d’une grande contenance. Pour les petits fumeurs, un pod est mieux. Il est non seulement pratique mais aussi facile d’entretien.
En outre, il y a aussi les questions de prix, autonomie de la batterie, type de vape voulu, design, etc. qui entrent en jeu. Une femme préfère par exemple un kit e cigarette électronique rose alors qu’un homme prendre un modèle plus sobre. Il y a ceux qui aiment les modèles plus grands et d’autres qui optent pour les versions plus petites et peu encombrantes.
Il faut noter qu’il y a aussi deux principaux types de cigarette électronique. Ce sont les modèles disposant d’une batterie rechargeable donc qui peuvent être utilisés à plusieurs reprises et les modèles Wpuff ou e-cigarette jetable. Ces derniers ne peuvent servir qu’une fois. Ces derniers sont souvent utilisés comme solution d’appoint. Ils ont un système entièrement automatisé. Ils fonctionnent donc de manière instinctive. Cela permet à l’usager de s’en servir plus facilement.
Où faire l’achat de son kit ?
Alors que les cigarettes classiques sont principalement disponibles chez les buralistes, les kits e-cig ont plusieurs points de vente. Il y a les magasins spécialisés, les bureaux de tabac et les vendeurs en ligne.
Les magasins spécialisés permettent aux consommateurs de voir les produits en face. Ils peuvent donc faire des achats en étant informés des différentes caractéristiques des e-cig et en ayant la possibilité de les toucher, etc. Dans les bureaux de tabac, c’est également la même chose. Concernant les boutiques de vente sur internet, l’achat est différent. Les vapoteurs doivent se fier à leur instinct. Pour éviter de se tromper et surtout pour éviter les arnaques, le mieux est donc de se confier à des vendeurs de renom.