Vous avez vos règles ? Pas question de rater un entraînement de natation ou une sortie en famille à la mer. Comme vous le savez déjà, aucune serviette hygiénique n’est assez efficace pour les femmes qui ont leur menstruation. Heureusement, il existe un habit idéal pour aspirer directement les flux menstruels. Mais pour quelle durée garder sur soi le maillot ?
Les avantages du maillot de bain de menstruation
Porter une serviette hygiénique à la piscine risque de compromettre l’eau. De plus, cet article aspirera directement de l’eau. Si vous avez l’habitude d’utiliser un tampon, vous pourrez être mal à l’aise avec vos mouvements dans l’eau. Avec un maillot de bain de menstruation, vous pouvez plonger dans une piscine ou dans l’océan en toute tranquillité. Et ce, pendant quelques heures de suite.
Le plus intéressant ? Ce maillot de bain s’avère réutilisable. Vous n’aurez qu’à laver puis à sécher la tenue après votre journée à la piscine ou encore à la plage. L’entretien de cette tenue s’avère facile. Un lavage à la main et un séchage au soleil suffisent amplement. Vous n’aurez pas besoin de sèche-linge et de fer à repasser. Vous devez savoir que ces appareils pourraient dégrader le tissu du maillot.
Alors que vous ne disposez pas encore d’un maillot de bain de menstruation, vous le trouverez facilement en boutique. Rejoignez un magasin qui propose des articles de bain au cœur de votre région. Autrement, afin d’éviter les déplacements, il est conseillé de miser sur un achat en ligne. Repérez le modèle qui affiche une coupe adaptée à votre morphologie. Il existe des maillots à une pièce et à deux pièces, selon vos besoins. Privilégiez un maillot conçu par une marque de renom sur le marché. Sans oublier de bien mentionner la taille du maillot lors de l’achat. Vous recevrez votre colis chez vous dans les meilleurs délais.
La durée maximale de port d’un maillot de bain de menstruation
L’entrejambe du maillot de bain de menstruation présente une bande aspirante pour absorber le flux menstruel. Vous pouvez porter la tenue pendant toute la journée si vous avez un flux moins abondant. Par contre, avec un flux menstruel très abondant, changez de maillot de bain de menstruation après 5 heures en moyenne. En général, vous ne risquez pas d’avoir de problèmes car le flux diminue ou s’arrête lorsque vous êtes sous l’eau. Par contre, vous aurez à éviter de rester dans l’eau trop longtemps pour éviter de compromettre votre santé.
Afin de rester bien à l’aise pendant votre journée de détente dans l’eau, suivez les conseils suivants :
- Prenez une douche fraîche avant de mettre votre maillot de bain menstruel. Lavez correctement vos parties intimes ;
- Évitez la piscine chauffée, le spa et le jacuzzi ;
- Évitez de porter des lingeries sous le maillot de bain de menstruation ;
- N’enlevez pas votre maillot de bain de menstruation pendant votre séance de bronzage sous le soleil, entre vos parties de baignade.