L’avantage de l’extension de cils aux faux cils est qu’elle soit plus naturelle mais aussi et surtout qu’elle soit durable. Il faut noter cependant qu’elle nécessite un bon entretien pour perdurer. Évidemment, il y a des bons gestes à adopter et d’autres habitudes qu’il faut changer. L’objectif est de maintenir ses extensions le plus longtemps possible et de réduire les séances de retouche. Voici ce qu’il faut savoir pour étendre leur durée de vie.
Respecter le temps de cristallisation
24 heures après la pose, la colle à extensions de cils n’est pas encore complètement cristallisée. En moyenne, il est nécessaire d’attendre environ 48 heures pour cela. Il est alors interdit d’utiliser de l’eau sur les yeux. Cela pourrait faire détacher l’extension de cils. De même, il est aussi prohibé d’aller nager ou de prendre un bain complet. Les cils doivent toujours être protégés de l’humidité. Une fois les 48 heures dépassées, l’eau froide n’est plus à craindre. Mais il faut encore attendre environ 72 heures après la pose pour se permettre des soins du visage à la vapeur ou encore une douche à l’eau chaude. Le sauna est également à ne pas faire.
Après cette durée, la vie peut revenir à la normale.
Les gestes à ne pas faire
Pendant le port d’une extension de cils, il faut éviter de se frotter les yeux. C’est particulièrement dangereux pour la longévité de l’accessoire.
Il est aussi interdit d’utiliser un démaquillant huileux. Toutes les solutions huileuses et les formules à base d’huile (coco, jojoba, etc.) sont à évitées. De même, il faut aussi éviter le maquillage waterproof car pour les enlever après, il faut un démaquillant huileux.
La personne ne doit pas non plus se servir d’un recourbe-cils. Cet instrument ne fera que fragiliser les extensions et les cils naturels en même temps.
L’application de mascara n’est plus aussi nécessaire. L’objectif de l’utilisation d’une extension de cils est justement de réduire l’usage des produits de maquillage. Ils alourdissent les cils et les extensions et peuvent accélérer leur chute. De plus, les résidus qui vont rester seront gênants.
Les bons gestes à adopter
Pour se démaquiller, il vaut mieux opter pour les solutions démaquillantes à base d’eau ou une eau micellaire. L’idéal est de se servir d’un disque réutilisable en tissu ou un coton non pelucheux. Toute l’opération doit être faite délicatement.
Contrairement aux idées reçues, l’extension de cils doit toujours être nettoyée. Cela permet d’ôter les résidus de produits et les poussières qui s’y accumulent et qui pourront finir par l’abimer. Pour ce faire, il est possible d’utiliser un shampoing pour cils. London Lash en propose un vegan et non testé sur les animaux. Il contient des extraits d’arbre à thé, un antibactérien qui agit pour prévenir des infections et autres maladies affectant les yeux. Et pour finir un bon entretien, il ne faut pas oublier l’étape du brossage. Cette opération permet de garder la beauté des extensions de cils et d’éviter qu’elles s’entremêlent. Un goupillon ou une mini-brosse à mascara peut faire l’affaire. Il est nécessaire de s’en servir au moins tous les matins.
Évidemment, il ne faut pas oublier de fixer un rendez-vous pour le remplissage chez votre technicienne de cils.