Faire le tour du monde n’est jamais anodin. Vous découvrirez cette planète pendant des mois ou plus et vivrez une expérience extraordinaire. Vous ne voulez pas que ce soit un cauchemar ? Une assurance globale est indispensable. Cette garantie vous permet de vivre vos aventures en toute sérénité tout en bénéficiant de la couverture la plus large possible.
Comment choisir une assurance voyage tour du monde ?
Pour choisir la meilleure assurance tour du monde, vous devez remplir deux conditions :
- Vos besoins en matière de garantie.
- Respect du budget.
Bien sûr, vous pouvez trouver le plus rentable en comparant les offres de différentes compagnies d’assurance. Parce que c’est ce que vous cherchez vraiment. Le risque d’une assurance trop bon marché est de fournir une couverture qui ne répond pas à vos besoins et de vous retrouver en difficulté à l’autre bout du monde. Ce n’est certainement pas votre objectif. Vous souhaitez parcourir le monde, découvrir de nouveaux pays et vivre des expériences uniques.
Pour vous protéger, choisissez une police d’assurance voyage globale adaptée à votre voyage et aux risques auxquels vous pouvez être confronté. Quoi de mieux qu’une assurance sur mesure pour être serein ?
La période et le nombre de pays pour lesquels on peut souscrire une assurance voyage tour du monde
Il n’y a en fait aucune limite. Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque vous souscrivez une assurance voyage classique, vous êtes limité à 90 jours. Par conséquent, si vous parcourez le monde pendant plus de 3 mois, vous pouvez supposer que vous avez besoin d’une assurance voyage mondiale.
Concernant le nombre de pays, rien n’est vraiment défini. Cependant, il n’est pas difficile d’imaginer que visiter différents pays augmente le risque. Par exemple, pour des voyages autour du monde avec des risques spécifiques pour chaque pays, comme les États-Unis, le Canada, la Bolivie, la Thaïlande, l’Afrique du Sud.
Pourquoi souscrire une assurance voyage lorsque vous voyagez à travers le monde ?
Nous vous recommandons de souscrire une assurance lorsque vous voyagez à travers le monde, mais pas parce que c’est obligatoire. L’assurance voyage n’est pas obligatoire, sauf dans certains pays comme la Chine, l’Algérie, Cuba et la Russie.
Vous êtes libre de quitter le pays sans la protection d’un autre pays. Mais n’oubliez pas de partir pendant un certain temps. Il n’est pas rare que les personnes qui rejoignent un tour du monde partent pendant un an. Tout est possible toute l’année. Il faut savoir affronter la réalité sans tâtonner dans le noir.
Cependant, pour des séjours plus longs, sachez que les frais médicaux varient fortement d’un pays à l’autre. Pour certains d’entre eux, ces frais médicaux sont particulièrement élevés, et la protection dont ils bénéficient en France n’est pas suffisante pour une couverture répondant à leurs besoins
Quels types de polices d’assurance voyage à long terme sont disponibles ?
Les deux types de contrats d’assurance voyage sont :
- Contrat daté : Dans ce cadre, nous informons la compagnie d’assurance de la durée du voyage. Une assurance voyage sur mesure qui vous protège tout au long de votre voyage. Partagez simplement vos dates de départ et d’arrivée et choisissez la meilleure garantie.
- Contrat annuel : Cette fois, vous serez assurément couvert pendant un an. Cela vous donne une totale liberté. Par exemple, vous pouvez prolonger votre séjour. Un contrat annuel couvre une année d’assurance de date à date. Vous êtes libre de sortir pendant cette période. Le retour temporaire au domicile avant le départ est également gratuit.
Quand souscrire une assurance voyage longue durée ?
Il n’y a pas de cas précis où nous recommandons de souscrire une assurance voyage pour voyager à travers le monde. Comme vous le savez, les voyages longs et lointains nécessitent une protection parfaite pour limiter les risques financiers.
Quelle que soit la destination ou la durée de votre voyage, il existe toujours des risques d’assurance tout compris. Vous avez l’habitude de vous assurer en France, mais pourquoi ne pas vous assurer à l’étranger ?