La crypto-monnaie est un sujet qui a été considéré assez sérieusement à des fins d’investissement par la plupart des gens. En conséquence, les crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum ont été les choix les plus populaires parmi de nombreux investisseurs en crypto.
Cependant, saviez-vous que d’autres cryptos ont été lancés dans un but moins intense que celui de Bitcoin et Ethereum ?
Dogecoin est une crypto-monnaie célèbre et a été très populaire parmi la communauté crypto. Cependant, son arrivée a surpris les personnes qui suivent l’actualité crypto, à tel point que beaucoup ont même commencé à se demander si les crypto-monnaies devaient être considérées comme une affaire sérieuse.
Lisez jusqu’à la fin pour apprendre des faits intéressants sur Dogecoin.
Quels sont les Dogecoins ?
Dogecoin (DOGE) est une crypto-monnaie open source développée initialement en tant que tel, mais a finalement trouvé un objectif en tant qu’alternative au Bitcoin (BTC). Il est principalement utilisé comme moyen de paiement et également comme système de collecte de fonds et de pourboire.
En 2013, Dogecoin ou DOGE a été créé comme une alternative ludique aux monnaies numériques traditionnelles comme le Bitcoin. Le nom de la crypto-monnaie a été inspiré par le logo Shiba Inu. Alors que Bitcoin a été conçu pour être rare, Dogecoin a été créé pour être une crypto-monnaie abondante, avec 10 000 nouvelles pièces extraites chaque minute et aucune limitation sur l’offre maximale de Dogecoin.
Dogecoin est une crypto-monnaie pair à pair et open source qui est considérée comme un Altcoin. Essentiellement considéré comme une pièce même sarcastique avec peu de valeur monétaire, le prix du Dogecoin en 2021 a modifié la perception que les gens en ont.
Les experts en cryptographie pensent que la raison de ce changement brutal du prix et des
Dogecoin n’a pas tardé à attirer une communauté en ligne enthousiaste en raison de ces offres illimitées.
Comment fonctionne Dogecoin ?
Dogecoin utilise un mécanisme de consensus de preuve de travail pour ajouter des blocs et approuver les transactions. Alors que Bitcoin utilise la fonction de hachage SHA-256 pour le minage, Dogecoin s’appuie sur le Scrypt de Litecoin, un algorithme résistant aux ASIC.
DOGE est un fork de LuckyCoin, qui était lui-même un fork de Litecoin. Cependant, les développeurs de Dogecoin sont passés à un modèle minier fusionné pour éviter les risques et la concurrence de la communauté Litecoin. Cela signifiait que les mineurs de Litecoin pouvaient également exploiter Dogecoin sans aucun effort supplémentaire.
Contrairement au Litecoin, Dogecoin ne dispose pas d’un approvisionnement limité en jetons DOGE. L’approche basée sur l’inflation a été conçue pour garantir que les mineurs seraient toujours récompensés par de nouveaux Dogecoins.
Dogecoin est basé sur la technologie Blockchain. Blockchain est un registre numérique distribué et sécurisé qui enregistre toutes les transactions de crypto-monnaies sans autorité centralisée.
Chaque utilisateur du réseau Dogecoin dispose d’un portefeuille numérique. Dogecoin est composé de deux clés : une clé publique et une clé privée. Connaître l’ID de portefeuille et la clé publique d’une autre personne permet de demander une transaction avec elle. Lorsqu’une demande de transaction est effectuée, l’application informe tous les mineurs Dogecoin du monde entier de poursuivre le processus.
Dogecoin est-il un bon investissement ?
Dogecoin est rapidement devenu l’une des crypto-monnaies les plus populaires sur le marché. Bien que l’histoire de Dogecoin suggère qu’il n’a pas été une crypto-monnaie « sérieuse », l’achat de Dogecoin peut toujours être très rentable, comme de nombreux investisseurs l’ont découvert en mai 2021, lorsque le prix le plus élevé de Dogecoin a été enregistré.
En raison de son positionnement exceptionnel, Dogecoin est considéré comme une option d’investissement pour les investisseurs. Cependant, malgré l’achat de Dogecoin en tant qu’actif cryptographique à conserver pendant une période spécifique, certains investisseurs ne sont pas sûrs de la meilleure façon de vendre l’actif cryptographique après avoir réalisé certains gains.