Pour Halloween, une fête réussie rime avec une décoration aux petits oignons. Pas besoin d’être un as de l’aménagement intérieur ni de vous ruiner pour réussir cet exploit. Nous vous donnons toutes les astuces pour réussir votre décoration à glacer le sang ci-dessous.
Une déco d’Halloween digne de ce nom : chauves-souris, fantômes et toiles d’araignées
Impossible de fêter Halloween sans avoir sous les yeux les chauves-souris, qui sont les symboles emblématiques de cette fête. Vous pouvez les créer vous-même en les dessinant et les découpant dans du papier noir pour les accrocher aux murs ou au plafond. Vous pouvez aussi faire des créations avec plus de volume en utilisant des ballons et du papier mâché.
Si vous n’êtes pas amateur de DIY, il vous reste l’option qui consiste à louer ses décorations d’Halloween, que vous n’aurez plus qu’à accrocher un peu partout dans votre maison. Les toiles d’araignées font aussi partie des incontournables, au même titre que les fantômes. Vous pouvez vous servir de mouchoirs en papier et de papier crépon pour les fabriquer et utiliser du fil de pêche pour les accrocher. N’hésitez pas à ajouter des accessoires comme des citrouilles sculptées, des guirlandes lumineuses et des bougies pour une ambiance encore plus mystérieuse. Avec ces astuces simples et peu coûteuses, vous pourrez créer une décoration d’Halloween digne de ce nom en un rien de temps !
Créez une ambiance sonore sinistre avec de la musique sur le thème d’Halloween
Pour parfaire votre décoration pour Halloween, ne négligez pas d’instaurer une ambiance sonore sinistre. Pour ce faire, vous pouvez toujours faire confiance aux classiques comme « Thriller » de Michael Jackson, « Monster Mash » de Bobby « Boris » Pickett ou encore la bande originale de L’Étrange Noël de Monsieur Jack.
Si la pop ne vous dit rien, vous pouvez aussi vous orienter vers des musiques plus instrumentales et atmosphériques en jouant les bandes sonores de films d’horreur que vous pourrez facilement télécharger sur internet. Les bruitages sont également un élément clé pour ajouter du réalisme à votre ambiance sonore : pensez à des hurlements, des grincements de porte, des rires macabres… Votre atmosphère cauchemardesque sera vibrante de réalisme !
L’importance de l’éclairage dans votre scénographie d’Halloween
L’éclairage est un élément essentiel pour créer une scénographie d’Halloween : avec des jeux de lumière bien choisis, vous pouvez changer radicalement l’atmosphère d’une pièce. Pour donner une ambiance sinistre et mystérieuse, utilisez des lumières tamisées, des bougies ainsi que des guirlandes lumineuses orange, violettes et vertes. Halloween oblige, n’oubliez pas les traditionnelles citrouilles sculptées éclairées avec une bougie à l’intérieur. Augmentez l’effet angoissant de vos décorations grâce à des stroboscopes et des lumières clignotantes qui vont créer des ombres inquiétantes sur les murs. Frissons garantis !
Si vous souhaitez organiser une chasse aux bonbons dans votre jardin ou dans votre cour, pensez à installer des éclairages extérieurs pour une ambiance encore plus immersive. Vous pouvez également utiliser des lanternes en papier pour éclairer le chemin de vos invités. Enfin, n’oubliez pas la sécurité : assurez-vous que les fils électriques soient bien dissimulés et que les bougies sont placées en toute sécurité pour éviter tout risque d’incendie. Avec des éclairages bien pensés et adaptés à l’ambiance que vous souhaitez créer, votre décoration d’Halloween sera encore plus réussie et effrayante !