Intéressé par la prise de piqûres de hCG pour perdre du poids ? Vous devez suivre un plan de régime hCG et prendre des doses de l’hormone hCG, si vous voulez perdre un poids significatif en une cinquantaine de jours. Lisez la suite pour en savoir plus sur le régime hCG qui comporte trois phases différentes.
L’abréviation hCG signifie Human Chorionic Gonadotropin, une hormone produite par le placenta pendant la grossesse. L’hCG contrôle la fonction métabolique par l’intermédiaire de l’hypothalamus, tout au long de la grossesse. Le plan de régime hCG est l’un des programmes populaires de perte de poids qui comprend des injections d’hCG pour perdre du poids et un régime de 500 calories. La hCG utilisée dans les protocoles de régime hCG est différente de la hCG utilisée pour les traitements de fertilité. Toute la hCG employée dans les traitements médicaux est naturelle, mais elle est produite en laboratoire à partir de cellules stériles. On croit souvent à tort que la hCG est extraite de l’urine des femmes ou des animaux.
Phases du régime hCG
Première phase Deux jours de chargement : Le régime hCG a été introduit à l’origine par le Dr A.T.W. Simeons. Dans son ouvrage « Pounds & Inches », il a décrit ce qu’il attendait d’un régime hCG. Le plan de régime est divisé en trois phases. La première phase consiste en deux jours de chargement. Pendant les deux premiers jours, vous devez suivre un régime très riche en graisses (1500 à 2000 calories) et commencer votre dose quotidienne de 60 gouttes de hCG (la quantité peut varier d’une personne à l’autre, en fonction du type de hCG utilisé, de l’objectif de perte de poids, de l’état de santé général, de l’âge, etc.) Vous êtes censé surcharger vos cellules de graisse, afin qu’elles ne se mettent pas en mode famine lors de la prochaine phase hypocalorique. Vous devez consommer des aliments riches en « bonnes » graisses pendant la première étape du régime.
Deuxième phase Régime très basses calories : La deuxième phase importante est connue sous le nom de VLCD, régime très basses calories (régime de 500 calories par jour). Pendant cette phase, vous êtes censé suivre un plan de régime très strict, avec une liste limitée d’aliments des groupes des protéines, des légumes et des fruits. Cette phase dure entre 21 et 40 jours (avec les gouttes hCG). La durée de cette phase varie en fonction de l’objectif de perte de poids souhaité. Qu’il s’agisse de hCG orale ou d’injections de hCG, les deux sont aussi bénéfiques l’une que l’autre. Pendant les trois derniers jours, le régime est maintenu mais la hCG est arrêtée. Cela permet d’éliminer toute l’hCG de l’organisme et rend ainsi le corps prêt pour la prochaine étape du protocole hCG.
Troisième phase Stabilisation : La troisième et dernière phase est connue sous le nom de « phase de stabilisation », car elle aide à stabiliser le taux métabolique du corps pour le nouveau poids. Pendant les 21 jours suivant le VLCD, vous devez éviter le sucre et l’amidon, seul celui obtenu à partir de fruits et légumes spécifiques est considéré comme correct. Vous êtes censé consommer environ 1500 calories par jour. Ces calories peuvent provenir de protéines, de légumes et de fruits, mais le choix doit être plus varié que pendant la phase VLCD. Vous êtes censé manger des aliments sains et biologiques au cours de cette étape.
Aucun médicament ou cosmétique autre que le rouge à lèvres, le crayon à sourcils et le talc n’est autorisé pendant les phases du plan de régime hCG. L’aspirine et les pilules contraceptives sont autorisées. Vous ne pouvez pas profiter d’un massage, quel qu’il soit, lorsque vous êtes au régime. Certaines personnes trouvent le plan de régime facile car il ne nécessite pas d’exercice pour être réussi. Certaines sont invitées à répéter le plan de régime avec un autre cycle, si nécessaire. Elles doivent prendre six semaines de repos, manger normalement (mais sans sucre ni féculents), puis reprendre la phase 2. S’ils ont encore besoin de répéter le plan, ils doivent prendre huit semaines de repos, puis reprendre la phase 2.
Boissons :
Vous pouvez prendre du thé ou du café bio sans lait, de l’eau plate ou de l’eau minérale en toute quantité et à tout moment.
Fruits :
Vous pouvez manger un fruit ou des gressins entre les repas, au lieu des prendre au déjeuner ou au dîner. Une pomme, un pamplemousse ou une tasse de fraises sont autorisés, à condition qu’ils soient biologiques.
Saisonnement :
Selon le menu original du Dr Siméon, le sel, le poivre, le vinaigre, la moutarde en poudre, l’ail, le basilic doux, le persil, le thym, le majoram, etc. sont autorisés pour l’assaisonnement, mais pas l’huile, le beurre ou la vinaigrette.
Poisson et viande :
Pour le déjeuner et le dîner, vous pouvez manger certaines protéines et certains légumes. Vous êtes censé obtenir des protéines à partir de bœuf ou de veau nourri biologiquement, de blanc de poulet biologique sans peau et de certains types de poissons qui ont une faible teneur en mercure.
Les légumes :
Les épinards, les tomates, les concombres, le chou et le céleri sont quelques-uns des légumes que vous pouvez manger au déjeuner ou au dîner. N’oubliez pas que vous n’êtes autorisé à manger qu’un seul type de légume par repas. Aucune huile ou graisse ne doit être utilisée pour cuire les légumes. Vous pouvez manger des légumes bouillis, grillés ou cuits à la vapeur.
La viande et le légume inclus dans le repas peuvent être consommés en même temps que la viande. Mais la viande et le légume inclus dans le déjeuner ne doivent pas être répétés dans le dîner du même jour.
Comme mentionné ci-dessus, certaines herbes et certains assaisonnements sont autorisés dans le menu hCG.
Il a été observé que les personnes suivant un régime hCG connaissent généralement une perte de 1 à 2 livres par jour. La perte de poids minimale remarquée est de 0,5 livre par jour ; tandis que la perte de poids maximale remarquée est de 3 + livres par jour. Normalement, le diététicien remarque que 1 lb est perdue dès le premier jour.
Dangers du régime hCG
Le régime hCG vous permet de ne consommer que 500 calories car l’hormone hCG déclenche le corps à brûler jusqu’à 2 000 calories par jour à partir des cellules graisseuses stockées. Vous n’êtes pas censé manger plus. Des études montrent que l’hormone hCG aide à réduire votre faim. Il a été observé que les fringales ne sont ressenties que pendant les premiers jours (3-7 jours). Certaines personnes ne ressentent même pas de sensation de faim. Mais, dans tous les cas, vous ne pouvez pas négliger les effets secondaires des injections d’hCG.
Les diététiciens peuvent souffrir de troubles de l’alimentation ainsi que d’un problème de circulation sanguine dû à la formation de caillots sanguins, de confusion, de manque de concentration, de maux de tête, d’agitation et de dépression après avoir pris des gouttes ou des injections d’hCG. De nombreuses femmes se sont plaintes de douleurs pelviennes, de douleurs à l’estomac, d’uriner moins que la normale, tous ces symptômes sont ceux du syndrome d’hyperstimulation ovarienne (SHO). Des symptômes tels que le gonflement des mains et des pieds, la rétention d’eau et la sensibilité des seins (comme pendant la grossesse) ont également été ressentis par certaines femmes qui ont suivi le régime. En raison du SHO, les femmes peuvent également souffrir de nausées, de vomissements, de difficultés respiratoires, d’un excès d’urines et d’une prise de poids.
Il est nécessaire de consulter votre médecin et de connaître les dangers du régime hCG, avant d’opter pour ce régime. Le plan de régime hCG original se compose de plusieurs instructions minutieuses concernant ce qu’il faut utiliser et ce qu’il ne faut pas utiliser. Si vous souhaitez obtenir la perte de poids souhaitée, vous devez obéir religieusement aux instructions.