Les chances sont que lorsque vous êtes à la recherche d’un appartement, vous ne savez pas grand-chose de l’immeuble au-delà de ce que vous voyez dans l’annonce. Cet oubli béat soulève une série de questions sur votre nouvel appartement potentiel :
- L’immeuble a-t-il connu des problèmes dans le passé ?
- Y a-t-il des problèmes de sécurité cachés ?
- Comment étaient les locataires précédents ?
Bien que votre propriétaire potentiel ne détaillera pas l’historique de la location dans l’annonce et il se peut même qu’il ne l’évoque pas lors de la visite, vous n’êtes pas obligé de signer le bail sans connaître au moins les bases de votre unité locative. Et vous pouvez en savoir beaucoup plus.
Divulgations obligatoires sur votre nouvel appartement
Légalement, votre propriétaire est tenu d’inclure quelques divulgations sur l’historique de la location à votre intention avant que vous ne signiez le bail. Ces divulgations varient selon l’État et comprennent généralement les risques potentiels pour la sécurité, comme les suivants :
- Les emplacements des zones inondables et les récentes inondations dans la location
- Installation de détecteurs de fumée et d’alarmes
- Ancien laboratoire de méthamphétamine dans le bâtiment
- Des violations actuelles du code du logement découlant de problèmes antérieurs
- Existence d’amiante
La loi exige également que votre propriétaire vous dise si quelqu’un a utilisé de la peinture à base de plomb dans votre immeuble.
Différences entre les lois des États
Certaines lois étatiques et municipales vont au-delà du fait de détailler les risques pour la sécurité découlant d’une construction passée.
En Californie, par exemple, les propriétaires sont tenus de divulguer tout décès survenu sur la propriété au cours des trois dernières années, à l’exception des cas liés au sida.
Dans la ville de New York, les propriétaires sont tenus de divulguer tout décès survenu au cours des trois dernières années; vous dire si votre appartement a eu des punaises de lit au cours de la dernière année, et plusieurs États exigent que le propriétaire vous informe de tout délinquant sexuel enregistré dans l’immeuble ou dans les environs.
Comment en savoir plus sur votre nouvel appartement
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez découvrir une quantité surprenante d’informations sur une propriété, en particulier sur les bâtiments anciens ou historiques en faisant vos propres recherches :
- Visiter la section d’histoire locale de votre bibliothèque : Les livres peuvent contenir des faits peu connus sur différents quartiers et propriétés historiques.
- Recherche dans les archives des journaux : Essayez de saisir l’adresse de la propriété, le nom du bâtiment ou du quartier dans la barre de recherche du site Web de votre journal.
- Recherche dans les registres de propriété : Le bureau de l’évaluateur fiscal de votre comté disposera d’informations sur la propriété, notamment les propriétaires précédents, les dates de vente et d’autres informations. De nombreux bureaux vous permettront de trouver ces informations en ligne.
- Localiser le permis de construire original : Un permis de construire, acheté au palais de justice du comté, aura des informations sur la conception originale du bâtiment, la taille du lot et d’autres détails architecturaux.
- Contactez votre société historique locale : Les sociétés historiques sont des trésors d’informations et la plupart sont heureuses de partager leurs connaissances.