La douleur, les picotements, la sensation de brûlure, l’engourdissement et la faiblesse des muscles sont quelques-uns des symptômes des lésions nerveuses. Lisez cet article sur la façon de guérir les lésions nerveuses pour vous débarrasser des conséquences dangereuses de cette pathologie.
Toutes les fonctions du corps humain sont contrôlées par le système nerveux. Il contrôle le rythme cardiaque, les sens, la respiration et de nombreuses autres fonctions vitales de ce type. Le système nerveux est largement divisé en parties : le système nerveux central et le système nerveux périphérique. Le système nerveux central est associé au cerveau et à la moelle épinière, tandis que le système nerveux périphérique fonctionne à l’aide de nerfs.
Il existe des milliers de nerfs qui transportent les signaux du corps et les transmettent au cerveau, puis prennent le message du cerveau et le transmettent à une partie particulière du corps pour la suite du processus. Mais de nombreuses causes peuvent entraîner des lésions nerveuses susceptibles d’entraver le fonctionnement de l’organisme. Par conséquent, pour se débarrasser de ce problème, vous devez savoir comment guérir les lésions nerveuses. Continuez à lire pour obtenir des informations détaillées.
Causes des lésions nerveuses
Il existe fondamentalement trois types de nerfs : les nerfs autonomes, les nerfs moteurs et les nerfs sensoriels. Les nerfs autonomes sont impliqués dans les fonctions involontaires du corps, les nerfs moteurs contrôlent la fonction volontaire et les nerfs sensoriels maintiennent la communication entre les nerfs autonomes et les nerfs moteurs. Si l’un de ces nerfs est endommagé, cela peut entraîner le dysfonctionnement de nombreux organes.
Voici quelques-unes des causes de lésions nerveuses.
- Tout type de compression nerveuse peut entraîner une lésion nerveuse. Il peut s’agir d’un nerf pincé, d’une blessure par écrasement, du canal carpien, etc.
- Le diabète peut endommager le fonctionnement de tous les types de nerfs, mais les plus touchés sont les nerfs sensoriels, ce qui peut entraîner un engourdissement.
- De nombreuses maladies auto-immunes comme la myasthénie grave, la sclérose en plaques, etc. peuvent également endommager les nerfs.
- Le cancer peut présenter de nombreux effets néfastes sur les nerfs. Tout d’abord, la croissance des cellules cancéreuses peut entraîner l’écrasement des nerfs et ensuite son traitement qui se fait généralement à l’aide de radiations qui peuvent affecter les nerfs dans une large mesure.
- Des infections telles que le VIH, l’hépatite, etc. peuvent également causer des dommages aux nerfs.
- Plusieurs maladies des neurones peuvent affecter directement le fonctionnement des nerfs.
- Les dommages aux nerfs peuvent également être causés en raison de divers médicaments et de drogues toxiques.
Comment guérir un nerf endommagé
Les lésions nerveuses peuvent être causées en raison de nombreuses raisons. Engourdissement, couleur pâle sur les zones touchées, brûlure, picotement, douleur, ampoules, perte de mémoire, faiblesse, constipation, etc. sont quelques-uns des symptômes des nerfs endommagés. Ces symptômes peuvent devenir critiques, s’ils ne sont pas pris en charge à temps.
Voici quelques-uns des points sur la réparation des dommages aux nerfs qui peuvent être utiles pour se débarrasser de cette condition.
- La première chose à faire est de trouver la raison derrière le dommage nerveux. Cela aidera à se débarrasser complètement de cette condition.
- Un bain ou une douche chaude peut soulager la douleur et peut améliorer la circulation sanguine. L’amélioration de la circulation sanguine accélérera la récupération des nerfs.
- Prenez une demi-tasse de lait et mélangez-y 2 gousses d’ail écrasées. Avoir du lait à l’ail vous soulagera de la douleur.
- Faites une pâte de miel et de cannelle et appliquez-la sur la zone affectée. Ensuite, rincez-la après 20 à 30 minutes. Cela vous aidera à surmonter la douleur du nerf endommagé.
- Les vitamines peuvent être très utiles pour surmonter le problème des nerfs endommagés. La vitamine B est considérée comme la plus efficace, car elle régénère la gaine de myéline qui entoure les nerfs. La vitamine E est également assez utile pour se débarrasser de cette condition.
- La consommation quotidienne de lait de soja peut également être très bénéfique pour traiter le nerf endommagé.
- Le médecin peut vous conseiller de prendre des antidépresseurs tricycliques et des anticonvulsivants qui peuvent être très utiles pour augmenter la sensibilité et atténuer la douleur causée par les lésions nerveuses.
- Le kinésithérapeute peut vous conseiller des exercices thérapeutiques, des manipulations manuelles, des stimulations électriques, de la chaleur, des massages, etc. pour stimuler les nerfs afin qu’ils retrouvent leur fonction.
- Plusieurs thérapies d’acupuncture sont également considérées comme efficaces dans le traitement des lésions nerveuses.
- Créer un tout nouveau nerf à partir d’une partie nerveuse de taille nanométrique est l’une des options récentes utilisées par les scientifiques. Bien que les recherches se poursuivent pour améliorer et rendre ce traitement plus efficace, il est disponible pour les gens.
Vous pouvez opter pour les traitements naturels pour au moins soulager la douleur, mais consultez un médecin si vous n’arrivez pas à vous soulager. Les traitements médicaux pour guérir les lésions nerveuses doivent être pris sous la direction d’un médecin expérimenté. Quel que soit le traitement que vous choisissez, vous devez laisser la partie affectée se reposer correctement. Cela contribuera à la guérison rapide du nerf endommagé. Ainsi, maintenez un régime alimentaire sain, poursuivez vos exercices réguliers, suivez les conseils de vos médecins et reposez-vous.