symbole occulte

Lisez la suite pour connaître le symbolisme occulte et ce qu’il représente.

Les études occultes sont par définition une étude des mystères cachés. Il s’agit de connaissances qui, traditionnellement, ne sont pas librement partagées et qui sont souvent codées dans un système de symboles connu uniquement du praticien et des autres membres d’une communauté apparentée.

C’est un savoir qui n’est traditionnellement pas librement partagé.

Partons du plus ancien symbole occulte. Il s’agit de  » l’oiseau phénix « , et il trouve son origine dans les mystères sataniques égyptiens. On pense qu’un seul de ces magnifiques oiseaux vit à un moment donné et a une durée de vie de 500 ans. Ensuite, il s’immole et son corps est réduit en cendres. Cependant, un nouveau phénix surgit immédiatement de ces cendres, pour vivre encore 500 ans. Dans les milieux occultes, on pense que le phénix est un symbole de Lucifer qui a été jeté dans les flammes et qui, selon eux, se relèvera un jour triomphant. Ceci est bien sûr également lié à l’ascension d’Hiram Abiff, le « Christ maçonnique ». Les symboles occultes remplacent rapidement les symboles chrétiens dans le monde d’aujourd’hui.

Lorsqu’on étudie ces symboles, il est conseillé de garder à l’esprit que certains d’entre eux ont une double signification. Par exemple, le pentagramme a été utilisé pour transmettre un pouvoir occulte dans toutes sortes de rituels pendant des siècles, mais pour les chrétiens, la même forme peut simplement représenter une étoile, une partie spéciale de la création de Dieu. L’image d’un poisson peut représenter un signe du zodiaque (astrologie) pour certains, mais pour les chrétiens, elle signifie suivre Jésus et partager le message de son amour. Voici quelques-uns des symboles importants et populaires.

Pentagramme inversé

Il symbolise l’étoile du matin et est un symbole de Satan. Il est utilisé dans la sorcellerie et les rituels occultes pour conjurer les mauvais esprits. Les satanistes l’utilisent à deux pointes vers le haut et les païens à une pointe vers le haut. Il peut y avoir des différences dans la façon dont il est utilisé, mais il symbolise le mal. Il importe peu que deux pointes soient levées ou qu’il soit entouré d’un cercle. Avec toutes ses variations, il est toujours est un symbole de Satan.

Baphomet

Un autre symbole qui est maintenant utilisé par les maçons est Baphomet. On peut le voir sur leurs bâtiments et les emblèmes qu’ils mettent sur leurs véhicules pour s’identifier entre eux. Il représente une divinité démoniaque et symbolique de Satan. On peut également le voir sous forme de bijoux.

A lire aussi :   Cinq façons de révolutionner l'organisation de votre garde-manger

symbole Swastika

Swastika

Un autre symbole intéressant est la Swastika ou roue solaire qui est un ancien symbole religieux qui était censé être considéré comme très pieux et qui était utilisé bien avant l’arrivée d’Hitler au pouvoir. Il était utilisé dans les inscriptions bouddhistes, les monuments celtiques et les pièces de monnaie grecques. Dans le culte du soleil, elle est censée représenter la course du soleil dans les cieux. Cependant, le mérite de sa popularité revient à Hitler.

Cercle

C’est un symbole ancien et universel de l’unité, de la totalité, de l’infini, de la déesse et du pouvoir féminin. Il représente l’esprit ou la force féminine, le cosmos ou une Terre Mère spiritualisée, et un espace sacré. Avec un point en son centre, il devient le système symbolique complexe de l’hindouisme et du bouddhisme, dans lequel le bindu ou le point représente la force masculine. Ensemble, le cercle et le bindu symbolisent la fusion des forces masculines et féminines.

Le quart de cercle est le cercle sacré rempli d’une croix, quatre lignes égales pointant du centre vers les esprits du nord, de l’est, du sud et de l’ouest – ou vers l’élément de base : la terre, l’eau, l’air (ou le vent) et le feu. Dans les traditions amérindiennes, il joue un rôle essentiel dans les grands rituels spirituels. De nombreux païens contemporains le considèrent comme leur principal symbole pour transmettre l’énergie de la déesse.

« OM »

C’est un symbole sanskrit pour le son « sacré » hindou et est appelé « la mère de tous les mantras ». Il s’agit de la vibration cosmique et, apparemment, les quatre parties symbolisent quatre étapes de la conscience : l’éveil, le sommeil, le rêve et la transe ou l’état transcendantal.

Un autre symbole occulte fréquemment utilisé en sorcellerie est le Pentagramme. Chacun de ses points représente les éléments, à savoir la terre, le vent, le feu et l’eau avec l’esprit qui les entoure. L’Hexagramme est l’un des symboles les plus puissants utilisés dans le travail des puissances des ténèbres. Il est utilisé dans les travaux de magie. Tout le monde sait que le nombre 666 est le nombre de Satan et la marque de la bête selon la Bible. La liste est sans fin et il faut une aptitude particulière pour explorer les mystères des pratiques occultes.