prendre une température rectale

La température rectale des nourrissons est conseillée en raison de sa plus grande précision. Si vous voulez savoir comment prendre la température rectale de votre bébé, lisez l’article à venir et découvrez-le.

Comme nous le savons tous, le changement de la température corporelle est le premier symptôme de toute maladie. C’est parce que chaque fois que, il y a une anomalie à l’intérieur du corps, il y a une élévation de la température qui est observée. Il existe plusieurs méthodes pour vérifier cette élévation de la température corporelle : la méthode orale, la méthode tympanique et la méthode rectale. La méthode orale consiste à placer le thermomètre sous la langue, le tympanique signifie qu’il est inséré dans l’oreille, et la méthode rectale consiste à insérer le thermomètre dans le rectum du nourrisson.

Parmi toutes ces voies, la température rectale est la plus précise et généralement supérieure d’un degré à toutes les autres voies. Habituellement, les températures rectales sont conseillées pour les nourrissons, qui comprennent les nouveau-nés jusqu’aux bébés de 12 mois. Lorsque ces températures sont supérieures à 100,4 degrés F, on dit que le nourrisson a de la fièvre et qu’il doit être traité immédiatement. Beaucoup de nouveaux parents ont peur de prendre la température rectale à cause de la procédure, mais vous pouvez être aussi doux que nécessaire.

Qu’est-ce que la température rectale ?

Le rectum est une partie du système digestif humain, qui se situe à l’extrémité terminale du gros intestin. Il mesure jusqu’à 12 cm de long chez l’homme et est une partie très utile pour prendre la température du corps en raison de sa présence à l’intérieur du corps. La température du rectum est la plus proche de la température centrale qui peut être utilisée pour diagnostiquer une fièvre et est recommandée pour les nourrissons. La température rectale est généralement prise à l’aide d’un thermomètre médical spécifique qui doit être inséré au maximum à 1 pouce (25 mm) dans le rectum à travers l’anus de l’enfant.

La température corporelle normale (rectale) est la température la plus proche de la température centrale.

La température normale du corps (rectale) est d’environ 97,6-100,4 degrés F (36-38 degrés C), où elle est supérieure de 1 degré F (0,5 degré C) à la température orale et de 2 degrés F (1 degré C) à la température des aisselles. Par conséquent, la température rectale est connue pour être plus fiable que toute autre température corporelle. Dans le cas des nourrissons, il est très important de connaître la température corporelle exacte, car leur corps s’adapte à un nouvel environnement et peut connaître des élévations très fréquentes. Ainsi, les médecins recommandent la prise de la température rectale pour les nourrissons.

A lire aussi :   Résine de CBD full spectrum : ce que vous devez savoir sur cette option premium

prendre température rectale

Prise de la température rectale

Il y a deux raisons principales, pour lesquelles les médecins conseillent la température rectale chez les nourrissons. Premièrement, parce que la température rectale est la plus proche de la température réelle du corps, et pourrait être précise. Deuxièmement, les nourrissons ne coopèrent pas avec les méthodes orales et axillaires de prise de la température corporelle.

Ce qu’il faut

  • Thermomètre rectal numérique
  • Des lingettes pour bébé
  • Gelée de pétrole

Directives

  • Pour prendre la température rectale de votre bébé, vous devez d’abord être calme et posé. Il n’est pas nécessaire de paniquer. Car, si vous le faites, vous pourriez blesser gravement votre enfant. Assurez-vous donc d’avoir une main stable lorsque vous prenez la température rectale.
  • Lavez le thermomètre numérique avec de l’eau chaude et du savon, afin qu’il soit exempt de bactéries lorsqu’il est inséré dans le rectum. Laissez-le sécher à l’air libre pendant quelques minutes.
  • Appliquez une petite quantité de vaseline à l’extrémité, pour rendre l’insertion facile et indolore. Une fois que vous avez tout préparé, retirez ensuite la couche de votre bébé en douceur. Vous pouvez distraire votre enfant en lui donnant un jouet pendant que vous prenez la température.
  • Tenez le bébé dans une main et nettoyez les fesses de votre bébé avec des lingettes. Puis, insérez progressivement le bout du thermomètre de ½ pouce à l’intérieur du rectum du bébé, sans aller trop loin.
  • Gardez le thermomètre pendant environ 3 minutes et une fois qu’il émet un bip, retirez-le progressivement et essuyez le bout. Essuyez également les fesses de votre bébé, pour le réconforter de toute douleur. Posez le thermomètre pendant quelques secondes, puis vérifiez le niveau de mercure. Si la température est supérieure à 100,4 degrés F, votre bébé a de la fièvre.

Avec ces informations, j’espère que vous avez appris les conseils nécessaires pour la même chose. Assurez-vous d’être très doux et utilisez toujours une aide au départ pour vous assurer que votre bébé ne bouge pas ou ne se blesse pas. La prise de température rectale est une partie importante des soins aux enfants, et peut être apprise avec de la pratique.