La riche culture hippie a été suivie dans le monde entier. Tout comme leur style de vie, leurs modes de pensée doivent également être adoptés par un. Se faire faire des tatouages hippies peut être un bon moyen de soutenir leur idéologie.
Les tatouages hippies personnifient la mode hippie des années 1960, l’époque où ils ont été établis. Il a la capacité de vous emmener en flash-back de la culture passée, de leur révolte, de leurs idées envers la vie. Les hippies avaient un look typique. Leur tenue comprenait des chemises à fleurs, notamment des motifs tourbillonnants psychédéliques tie dye, l’éminent pantalon à clochettes, qui peut être déchiré ou délavé, les cheveux longs, la barbe, les chapeaux crochetés, les bandeaux, le grand verre, et al. Ils s’exprimaient souvent comme des amoureux de la paix.
Créations de tatouages
La nature et l’apparence flamboyantes des hippies se retrouvent dans leurs tatouages. Ce sont de superbes dessins sympathiques qui véhiculent la paix, l’amour et la nature. Les dessins d’aujourd’hui ressemblent souvent à l’époque des années 60. Les couleurs vives, les motifs floraux, les tourbillons psychédéliques, les colombes et les cœurs, les visages souriants et les papillons, sont quelques-uns des motifs distingués. Ces tatouages ne sont pas seulement colorés, ils sont aussi significatifs et se font surtout sur les épaules, le dos, le bas du dos, le dessous du poignet, les chevilles et les pieds. Le signe de la paix fait partie des motifs uniques. Vous pouvez faire preuve d’imagination et les obtenir dans divers motifs, couleurs ou dans l’universel noir et blanc.
Les motifs floraux sont la marque de fabrique de ces tatouages. La fleur utilisée est le plus souvent la marguerite. Les dessins, les motifs et les couleurs utilisés ici sont lumineux et vifs. Ils sont étincelants, beaux, ont l’air attrayants et symbolisent leur amour pour la nature. Il serait intéressant de savoir que le terme « enfant-fleur » identifie les hippies.
Certains autres motifs comprennent des dictons ou des messages célèbres. Quelques-uns de leurs dictons populaires sont énumérés ci-dessous. Le dessous du poignet est l’endroit le plus populaire pour se les faire tatouer, en dehors du dos ou du bas du dos.
- Peace
- Groovy
- Hanche
- Love
- Right On
- Flower Power
- L’amour libre
- Pouvoir au peuple
- Donnez une chance à la paix
- TTOW (that’s the only way)
- Les fleurs sont la meilleure amie d’une fille
- Sans espoir nous n’avons rien
Les hippies se reconnaissaient à leurs vêtements aux couleurs flashy, à leurs cheveux longs, et bien sûr au signe de paix typique (faisant un signe en forme de V avec l’index et le majeur de la main). Leur révolution tournait autour de l’utilisation de drogues pour atteindre un autre niveau de satisfaction, de la musique sauvage et de la liberté sexuelle. Leur doctrine de vie a été combattue par de nombreuses sociétés morales. Ils étaient impliqués dans l’abus de drogues et consommaient de la marijuana, du LSD, de la cocaïne, car ceux-ci étaient facilement accessibles à cette époque. Avec l’invention de la pilule contraceptive, ils ont eu la liberté d’expérimenter le sexe avec des partenaires multiples, en particulier les femmes, sans craindre une grossesse. Bien sûr, ces choses sont quelque chose à ne pas suivre
Les tatouages des hippies sont une source d’inspiration.
Les tatouages hippies sont aussi bien cool que natifs. Il y a beaucoup de choses à apprendre de ce groupe ethnique. Nous ne devons pas tous nous diviser et nous isoler les uns des autres. Il est important d’apprendre les modes de vie philosophiques. Il n’est pas nécessaire de porter des vêtements flamboyants, de se laisser pousser les cheveux et la barbe pour suivre ce qu’ils prêchent. Il faut le cultiver de l’intérieur.