Question : Mon mari et moi avons trouvé une maison que nous aimions et avons fait une offre sur cette maison, malheureusement ils n’ont pas accepté notre offre. Nous avons trouvé l’agent immobilier que nous avons utilisé pour faire cette offre sur un panneau devant l’une de ses inscriptions. Quelques semaines plus tard, nous avons trouvé un nouvel agent immobilier que nous aimons beaucoup. Les circonstances ont changé et nous voudrions maintenant faire une nouvelle offre sur cette maison que nous aimons. Devons-nous utiliser l’agent immobilier initial que nous n’aimons pas pour le faire ou pouvons-nous utiliser notre nouvel agent immobilier ?
–Anonyme, Seven Hills.
Réponse : Premièrement, à moins que vous ayez signé un accord acheteur/courtier avec le premier agent immobilier, vous n’êtes pas légalement tenu de l’utiliser. Deuxièmement, ne choisissez pas un autre agent simplement parce qu’il vous a appelé. Faites preuve de diligence raisonnable lors de la sélection d’un agent immobilier et n’oubliez pas de vous faire pré-approuver pour un prêt immobilier avant de commencer votre quête
L’agent immobilier le mieux adapté à votre situation est l’agent immobilier.
Le meilleur agent pour vous sera celui qui connaît vraiment le marché local. Cela demande des années d’étude des marchés et de se tenir continuellement au courant des maisons à vendre. Ensuite, pendant que vous regardez le décor, l’agencement et la fonctionnalité des maisons, votre agent s’intéresse à la solidité structurelle, à la capacité de revente et au potentiel d’appréciation de la propriété.
L’agent qui vous aidera à trouver le meilleur agent sera celui qui connaît le mieux le marché local.
Comment trouver l’agent qui est vraiment excellent ? Prêtez attention aux agents qui » cultivent » continuellement le quartier qui vous intéresse. Cela comprend des rapports d’information, des cartes postales, des cartes postales juste listées et juste vendues, des calendriers, des cartes de vacances, etc. La plupart des agents qui s’efforcent de gagner votre confiance en consacrant du temps et de l’argent à l’envoi constant de cartes postales dans une zone donnée travailleront tout autant pour leurs acheteurs. Ils sont motivés et travaillent dur. La plupart des agents immobiliers vous diront en privé que ces « spécialistes du marketing » de haut niveau sont généralement de bons agents immobiliers. Lorsque vous serez prêt à acheter, que vous ayez un cousin agent immobilier ou non, vous vous devez à vous-même, et à votre famille, de ramasser l’une de ces pièces de marketing et d’appeler au moins l’agent pour un entretien
Les recommandations des agents immobiliers.
Les recommandations d’amis et de la famille peuvent être un autre moyen de trouver un agent. Mais méfiez-vous ! Les amis peuvent recevoir un certain type de compensation pour recommander leur agent préféré. En outre, ce n’est pas parce que l’agent est un bon membre de la famille ou un ami qu’il est un bon agent immobilier. Votre ami ou le membre de votre famille peut recommander cet agent par sens de l’obligation. Il s’agit d’une transaction commerciale. Vous avez besoin d’un professionnel compétent !
Consultez les magazines locaux consacrés à l’habitat. Ils sont souvent un bon endroit pour trouver de bons agents immobiliers. Faites attention si un agent à trop d’inscriptions dans le magazine. Peut-être est-il trop éparpillé ou ne se concentre-t-il pas sur le travail avec les acheteurs
Les agents immobiliers sont des personnes qui ne sont pas à la hauteur.
Enfin, gardez un œil sur les panneaux de cour dans le quartier potentiel. Si un agent particulier a plusieurs inscriptions dans votre quartier, il y a de bonnes chances qu’il soit en contact avec des acheteurs qui cherchent dans la zone que vous souhaitez.
Quelles questions posez-vous à votre agent immobilier potentiel ? Une fois que vous avez effectué vos recherches, appelez chaque agent. Portez une attention particulière au temps qu’il leur faut pour vous rappeler. Vous voulez un agent qui assure rapidement le suivi des acheteurs et des vendeurs ! Essayez également de vous faire une idée de leur personnalité au téléphone. Pensez-vous pouvoir travailler avec chaque personne ?
Lorsque vous rencontrez enfin votre nouvel agent immobilier, demandez-lui de discuter de son plan d’action pour vous trouver une maison. Une fois que vous êtes confiant dans le plan solide de l’agent, assurez-vous qu’il vous accompagne à travers une » fiche nette de l’acheteur « , expliquant clairement les chiffres et ce que vous pouvez vous attendre à payer pour une maison dans votre fourchette de prix.
Dans le cas d’un agent immobilier, il est important d’avoir un plan d’action.
Enfin, donnez à cet agent votre engagement solide à travailler avec lui. Ils travailleront très dur pour vous dans les jours à venir.