La prémisse est simple : s’inscrire au service, payer l’entreprise, et chaque mois, le produit se présente à votre porte. L’idée est simple.
Le modèle économique existe depuis un certain temps, mais récemment, le marché de ces services mensuels s’est développé. Avec l’expansion viennent inévitablement de nouveaux produits et services, et aucun d’entre eux n’est ce à quoi on pourrait s’attendre.
Si vous voulez savoir si votre idée d’entreprise basée sur l’abonnement fera mouche ou non, essayez de prévoir vos ventes mensuelles. Si cela fonctionne, vous voudrez peut-être obtenir un lay of the land. Voici quelques-uns des services d’abonnement en ligne les plus étranges que nous avons pu trouver.
1. Le club du bacon du mois
Offrant exactement ce à quoi on peut s’attendre, Bacon Freak propose cet abonnement charnu à ceux qui ne se contentent pas du simple bacon acheté en magasin dans leur quartier.
Chaque mois, une variété de bacon, y compris des produits tels que le bacon jerky, arrivera sur le pas de votre porte. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir votre modèle d’abonnement et le type de bacon que vous voulez.
Si vous pensez que les choses ne peuvent pas devenir plus étranges, vous vous trompez ; cette entreprise vous permet même de commander du bacon sans nitrate et du bacon sans gluten. De plus, si vous préférez «payer au fur et à mesure» plutôt que de payer d’avance, c’est également une option ! Avec 35 000 adeptes sur Facebook, cela ne semble pas être une mauvaise idée.
2. Guitar Affair
Pour les rock stars sans budget de rock star, voici une alternative moins chère à une collection de guitares. Guitar Affair fonctionne un peu comme les modèles d’abonnement à la télévision d’aujourd’hui.
Il s’agit d’un service d’abonnement à la télévision.
Basiquement, c’est le Netflix des guitares, offrant un accès à des instruments haut de gamme moyennant un abonnement mensuel. Tout ce que vous avez à faire après vous être inscrit est de réserver la guitare que vous voulez et elle vous sera expédiée lorsqu’elle sera disponible.
Gardez-la pendant un certain temps, jouez-en à votre guise, puis renvoyez-la simplement et passez à un nouvel instrument. Louer une guitare est certainement moins cher que d’en acheter une nouvelle chaque mois, et vous pourrez toujours essayer toutes les guitares dont vous avez toujours eu envie. C’est également une excellente idée pour toute personne souhaitant essayer différents instruments.
Malheureusement, Guitar Affair ne semble pas accepter de nouveaux abonnements à ce stade, mais gardez-les en réserve si vous êtes un aficionado de la musique.
3. Dive Bar Shirt Club
Vous aimez les bars de plongée ? Et les t-shirts à l’ancienne ? Le club des chemises de bars de plongée pourrait bien être le service qu’il vous faut.
Les clubs de chemises de bars de plongée vous enverront chaque mois un T-shirt authentique.
Chaque mois, le club vous enverra un T-shirt authentique d’un vrai bar de plongée situé quelque part en Amérique. Une fois le mois écoulé, le t-shirt est retiré pour toujours, ce qui signifie que vous avez la chance de posséder quelque chose d’entièrement unique.
C’est la première fois que le club vous envoie un t-shirt.
Le Dive Bar Shirt Club dispose même d’un Dive Bar Crew pour repérer les bars de plongée que les abonnés suggèrent. En juin 2014, l’adhésion mensuelle à ce t-shirt personnalisé vous coûtera 22 euros. Il n’y a cependant aucun engagement, donc si vous vous lassez de recevoir les t-shirts après quelques mois, vous pouvez annuler sans frais supplémentaires.
4. club Bagel of the Month
Les boutiques de bagels à travers l’Amérique aiment prétendre qu’elles servent des bagels dans le style classique de New York. Mais pourquoi se contenter de quelque chose qui aspire à la vraie chose quand vous pouvez avoir la vraie chose livrée directement à votre porte.
Entrez dans le Bagel of the Month Club. Basée à Brooklyn, cette société vous enverra chaque mois de vrais bagels new-yorkais fraîchement cuits. Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre paquet de bagels (normal, avec schmear, ou dessert), les types de bagels que vous voulez inclure et votre période d’abonnement, et il sera ensuite expédié directement à notre porte.
Vous pensez pouvoir trouver un meilleur bagel dans votre région ? Selon le New York Bagel of the Month Club, « fuggeddaboutit ! »
5. Loot Crate
Loot Crate est un service d’abonnement par le nerd, pour le nerd.
Avec la promesse d’envoyer chaque mois du matériel geek et gamer «génial», Loot Crate vous enverra un colis contenant les dernières nouveautés en matière de vêtements, d’accessoires, de gadgets, de décorations pour nerds, et plus encore.
Chocked full of products from Marvel, DC, Nintendo, LucasArts, Capcom, and more, Loot Crate even enters all subscribers in a competition to win a Mega Crate box valued at euros750.
6. Dollar Shave Club
Raser du temps, raser de l’argent c’est la promesse du Dollar Shave Club.
Vous les connaissez peut-être grâce à leur mémorable publicité pour le Super Bowl, et cela tombe bien car le Dollar Shave Club est de loin le plus grand nom de cette liste.
Il s’agit de l’un des plus grands noms de cette liste.
Offrant un kit de rasage mensuel, l’objectif est d’aider à économiser de l’argent sur le matériel de rasage en envoyant des produits de qualité à votre porte chaque mois. Les prix commencent à partir de 1 euros par mois et peuvent aller jusqu’à 9 euros, selon le rasoir.
Il s’agit d’un kit de rasage mensuel.
7. La Cannabox
La Cannabox est un service d’abonnement qui livre des produits et des accessoires pour fumeurs directement à la porte des abonnés. La valeur moyenne de chaque Cannabox est estimée entre 30 et 50 euros, et les frais mensuels pour l’une de ces boîtes sont de 19,88 euros.
Si vous pouvez réellement obtenir cette boîte, cependant, cela dépendra de l’état dans lequel vous vivez.
Quel est le service d’abonnement le plus bizarre que vous ayez rencontré ?
Avons-nous manqué des sociétés d’abonnement singulières ? Laissez votre commentaire sur notre post Facebook ci-dessous et faites-nous savoir quelle est votre option préférée. Si vous dirigez une entreprise basée sur l’abonnement, quels sont vos défis ?