déménageurs

Vous envisagez de déménager ? En tant que client, il est logique que vous passiez en revue chaque entreprise et ses prix. Les déménageurs à tarif fixe peuvent sembler être la meilleure affaire. Vous payez un seul tarif de déménagement, quoi qu’il arrive. Mais lorsque vous engagez une entreprise de déménagement, vous voulez économiser de l’argent, n’est-ce pas ? Parfois, le fait d’engager les déménageurs forfaitaires peut finir par faire exploser vos frais de déménagement.

Il s’avère que toute la question du déménagement à l’heure contre le forfait se résume en grande partie à la taille de votre maison actuelle et à la distance que vous parcourez. Voici comment peser chaque option d’entreprise de déménagement et décider laquelle vous convient (le client !) – ainsi que les mesures à prendre pour maintenir le prix bas et obtenir la meilleure offre dans les deux cas.

Quand engager des déménageurs à l’heure

Voici un exemple de scénario : si vous déménagez à l’autre bout de l’État de New York vers une nouvelle maison ou dans le même immeuble de New York, cela est considéré comme un déménagement local, et donc l’option horaire est meilleure.

Un prix basé sur le temps, qui peut aller de 100 à 150 euros pour deux ou trois déménageurs, commence souvent par un minimum de trois heures, plus une heure pour le déplacement. Le déménagement d’un appartement de deux chambres à coucher peut prendre trois à quatre heures ; celui d’une maison de trois chambres à coucher peut en prendre sept ou huit.

Si vous craignez que vos frais de déménagement ne s’envolent, demandez à l’entreprise de déménagement si elle peut plafonner le coût pour les clients à un certain montant, même si le temps déborde.

déménageurs taux fixe

Quand faire appel à une entreprise de déménagement à tarif forfaitaire

Un tarif forfaitaire, c’est exactement cela : un chiffre déterminé après une évaluation à domicile ou virtuelle par la société de déménagement de la taille de votre espace et de la quantité et du type de meubles que vous possédez.

Un tarif forfaitaire est généralement le bon choix si vous prévoyez un déménagement entre états ou à travers le pays ou un déménagement sur une plus grande distance, comme pour un nouvel appartement à quelques heures de distance, car un déménagement de ce type contient plus d’inconnues. Si votre camion de déménagement reste coincé dans les embouteillages, nous doutons que vous apprécierez de payer vos déménageurs à l’heure pour ce temps supplémentaire.

A lire aussi :   Vous voulez vraiment déménager au Canada ? Voici comment (ce n'est pas aussi facile que vous pourriez le penser)

Mais ne vous laissez pas berner : le prix forfaitaire ou l’offre forfaitaire qu’un déménageur vous propose peut ne pas inclure tous les coûts associés à votre déménagement.

« Dans de nombreux cas, les tarifs forfaitaires ne sont pas forfaitaires du tout ». Parfois, les déménageurs professionnels facturent des frais inattendus pour des choses que vous pourriez supposer incluses (par exemple, le déplacement de meubles dans des escaliers ou le déménagement d’articles spécialisés tels qu’une table de billard, un piano ou un équipement d’exercice volumineux).

Pour éviter d’être pris au dépourvu par des frais d’entreprise cachés ou un tarif surprise de la part de vos déménageurs, il vaut mieux prendre le temps et avoir une estimation à domicile de votre déménagement. De cette façon, les déménageurs ne pourront pas dire que vous n’aviez pas mentionné que vous aviez un piano alors qu’ils l’ont vu par eux-mêmes.

Veillez également à demander aux déménageurs ou au bureau du service clientèle s’il y a des frais supplémentaires s’ils finissent par déplacer certains articles ou par fournir des services supplémentaires ou passer plus de temps (comme déballer vos affaires, transporter les matériaux d’emballage ou démonter les meubles). Plus vous pouvez fournir de détails sur votre déménagement, moins il est probable que vous finissiez par être surpris par des frais de déménagement inconnus de la part de l’entreprise.

Pour obtenir une estimation de ce que vous coûtera votre déménagement dans votre nouveau logement, consultez ce calculateur de frais de déménagement, où vous pouvez taper le nombre de chambres à coucher, les codes postaux de début et de fin et la date du déménagement.

Ou utilisez le numéro de téléphone de votre entreprise de déménagement et demandez un devis gratuit. Demandez aux déménageurs quels sont leurs tarifs pour les déménagements inter-États et locaux, de sorte que vous finissiez par bénéficier d’un excellent service et d’un déménagement (relativement) sans stress.