L’université est un moment où l’on apprend une tonne de choses – pas seulement sur Chaucer et comment parler le chinois mandarin, mais aussi comment s’en sortir sans que les parents planent à proximité. Et, alors qu’il existe des cours pour à peu près tout, apprendre à vivre hors du toit de maman et papa ? Eh bien, c’est souvent un processus d’essai et d’erreur qui pourrait conduire à des dérapages doozy en cours de route.
Dans un effort pour vous aider à éviter de devenir un récit édifiant, nous avons mis en place ce Guide de l’étudiant collégien pour vivre par ses propres moyens, une série vous montrant comment trouver un appartement que vous pouvez vous permettre, des colocataires qui ne vous rendront pas fou, une carte de crédit adaptée à l’université et bien plus encore, pour vous mettre sur la bonne voie pour réussir l’âge adulte 101.
Dans ce dernier volet, nous vous montrons cinq choses que vous n’apprendrez qu’en vivant seul – et comment aborder ces étapes importantes avec facilité. Lisez la suite et regardez également l’ensemble de notre série pour vous mettre à niveau sur l’art raffiné de l’adultère !
1. La bonne façon de changer une ampoule
Il suffit de dévisser l’ancienne ampoule, de se rendre à la quincaillerie et d’en prendre une nouvelle, non ?
Faux !
Aujourd’hui, il y a plus de types d’ampoules que jamais, et avec la nécessité d’une efficacité énergétique à toute épreuve, vous devez avoir une bonne maîtrise de ce que vous vissez dans vos luminaires. Il existe trois grands styles : les incandescences halogènes, les lampes fluorescentes compactes (LFC) et les diodes électroluminescentes (DEL).
Les incandescentes halogènes sont presque toujours les moins chères, mais ce sont aussi les ampoules les moins efficaces sur le plan énergétique sur le marché. (La durée de vie d’une ampoule à incandescence ordinaire est d’un maigre 1 200 heures.) Les LFC sont comme les longs tubes fluorescents que vous pouvez voir dans un bureau ou un garage, mais dans une version bouclée et compacte en » queue de cochon » – et elles consomment environ 75 % moins d’énergie, tout en durant environ 10 fois plus longtemps. Cependant, l’étalon-or est la LED, un type de semi-conducteur qui convertit l’électricité en lumière
Les LED résidentielles sont des lampes à incandescence.
Les LED résidentielles, en particulier les produits classés Energy Star (une démarcation pour les produits à haut rendement énergétique créée par l’Agence de protection de l’environnement et le ministère de l’Énergie), utilisent au moins 75 % d’énergie en moins, et durent 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence (la durée de vie moyenne d’une LED est de 50 000 heures)
Les LED sont des lampes à incandescence.
2. Comment assurer la sécurité de votre maison et de vos biens
En grandissant, vos parents ont pu disposer d’un système de sécurité ou d’un équipement d’autosurveillance pour protéger la maison des intrus, mais c’est maintenant à votre tour de veiller sur votre domaine.
La sécurité de votre maison et de vos biens est une priorité.
Puisque vous avez un budget d’étudiant, vous ne pouvez probablement pas vous permettre un grand système de sécurité sophistiqué, mais il y a des mesures simples que vous pouvez prendre pour protéger votre maison. Voici les bonnes habitudes de sécurité à suivre :
- Verrouillez quand vous n’êtes pas chez vous. Le ministère de la Justice rapporte que plus de 40 % des effractions se produisent sans recours à la force. Lisez : Assurez-vous de verrouiller toutes les portes et fenêtres lorsque vous quittez la maison.
- Ayez des serrures fiables. Demandez à votre propriétaire d’installer des serrures à pêne dormant sur toutes les portes extérieures.
- Ne faites pas de publicité pour vos vacances sur les médias sociaux. Vous voulez partager la nouvelle que vous êtes sur le point de partir en voyage ? Ne le faites pas sur Facebook, Twitter ou d’autres médias sociaux, où les cambrioleurs peuvent trouver l’information et cibler votre maison.
- Ne cachez pas de clés de rechange. Partagez plutôt un double avec un voisin ou une personne de confiance. Les criminels savent comment vérifier les endroits évidents, comme sous le paillasson ou le pot de fleurs.
- Vérifiez les fenêtres et les moustiquaires.En général, les moustiquaires des fenêtres sont conçues pour être retirées de l’intérieur de la maison, mais si elles sont installées à l’envers – une erreur étonnamment courante – elles peuvent constituer un point d’entrée facile pour les voleurs.
3. Comment faire face à un propriétaire minable
Certains propriétaires sont bons, mais certains, malheureusement, profitent de leurs locataires. Mais « ne laissez pas votre propriétaire vous bousculer juste parce que vous êtes jeune ». »
Disons que le lave-vaisselle est cassé, mais que votre propriétaire est devenu MIA. Votre meilleure approche est d’appeler et d’envoyer un courriel quotidiennement – c’est ennuyeux, mais cela aura probablement pour effet d’attirer son attention. Ou, puisque vous devez envoyer un chèque de loyer chaque mois, joignez une lettre, des photos ou d’autres preuves qui détaillent votre problème avec ce chèque. Si et quand le chèque est encaissé, vous saurez que votre propriétaire a reçu vos plaintes.
Vous avez un différend avec votre propriétaire que vous ne pouvez pas résoudre par vous-même ? Demandez de l’aide – de nombreux États disposent de centres de droits des locataires ou de bureaux d’avocats propriétaires-locataires qui offrent des conseils gratuits aux locataires.
4. Comment gérer un voisin bruyant
Vous n’arrivez pas à dormir la nuit parce que le type d’à côté diffuse de la musique à fond à 4 heures du matin ? Tout d’abord, essayez de résoudre le problème avec lui ou elle directement. (Une frappe polie et une conversation calme pourraient suffire. Peut-être.) Si le problème persiste, parlez aux voisins non fautifs – ils partagent probablement vos préoccupations. Cela vous apportera un soutien si vous décidez d’aller voir votre propriétaire. De plus, la plupart des villes ont des ordonnances sur le bruit, certaines liées à des niveaux de décibels ; vous pouvez vous en servir pour plaider votre cause.
Si la situation est catastrophique – par exemple, vous entendez des bagarres violentes ou vous vous sentez menacé de quelque manière que ce soit – n’hésitez pas à appeler la police, qui peut garder votre identité secrète si vous le souhaitez. Avec de mauvais voisins, inutile de souffrir en silence, car la loi est de votre côté.
5. Comment vivre avec un budget
En tant qu’étudiant à l’université, vous devrez vivre frugalement – et cela signifie faire parfois des compromis difficiles.
L’une des plus grosses erreurs que vous pouvez faire ? Accumuler des dettes de carte de crédit. En règle générale, les experts en crédit disent que vous ne devriez pas utiliser plus de 30 % de votre crédit disponible – et faire de votre mieux pour rembourser votre solde chaque mois. Vous devez également apprendre à distinguer les besoins des envies. La nourriture est un besoin, mais les dîners au restaurant sont un désir. Apprendre à cuisiner quelques repas à la maison est une nécessité
La réduction de votre ceinture est une nécessité.
Serrer votre ceinture est juste un fait de la vie, une compétence qui peut vous aider à établir un bon historique de crédit qui vous rapportera bien dans votre avenir. Qui sait ? Un jour, les responsabilités que vous accumulez maintenant vous aideront à atteindre d’autres objectifs, comme l’achat d’une maison. Cela peut sembler loin, mais le temps passe vite quand on s’amuse ! Assurez-vous de lire le reste de notre guide sur l’université pour vous assurer que vous serez bien assis plus tard.