La propriété du logement est peut-être le rêve américain, mais de nos jours, certaines des villes les plus grandes et les plus chères du pays – dont San Francisco, New York, Los Angeles et Miami- comptent plus de locataires que de propriétaires. Dans ces métros, la demande de location est supérieure à l’offre et les locataires potentiels doivent sortir le grand jeu pour obtenir le bon logement.
La demande de location est supérieure à l’offre.
Comment pouvez-vous augmenter vos chances d’être approuvé pour un appartement, en particulier dans une ville où la concurrence est féroce ? « L’astuce consiste à comprendre ce que les propriétaires veulent, et à le leur offrir ». « Ils veulent des paiements à temps, un entretien respectueux de la propriété et les rendements les plus élevés possibles avec le moins de maux de tête possible. »
Vous savez que vous êtes un locataire responsable, mais comment convaincre un propriétaire ou un gestionnaire immobilier que vous serez le locataire parfait ? Suivez ces règles !
Préparez vos papiers
Avec vos canards dans une rangée – et la paperasse bien réglée – vous vous démarquerez comme un locataire responsable et digne de confiance. Cela peut également faire avancer le processus d’approbation rapidement. Alors comment pouvez-vous montrer que vous êtes prêt à louer ?
Un cofondateur d’une plateforme en ligne pour les propriétaires indépendants, affirme que vous devriez avoir les éléments suivants à portée de main lorsque vous rencontrez le propriétaire ou le gestionnaire immobilier :
- Un dossier de crédit
- Billets de paie des deux ou trois dernières périodes de paie pour prouver votre revenu
- Adresses précédentes et coordonnées du propriétaire
Ayez un bon historique de crédit
Ayez une longueur d’avance sur la concurrence en vous assurant que vous avez un bon dossier de crédit. Les décideurs en matière de location examinent votre pourcentage total de crédit disponible, alors pour prouver votre solvabilité, remboursez les soldes de vos cartes de crédit avant de faire une demande de location.
Il n’y a pas d’autre solution que d’avoir un bon dossier de crédit.
« Si vous avez des soldes élevés par rapport à vos limites de crédit, votre demande souffrira par rapport à quelqu’un qui a des soldes faibles ou nuls ».
Ayez votre argent prêt
Si vous pensez qu’un propriétaire va retenir votre place dans la file d’attente le temps de régler vos finances, eh bien, ne retenez pas votre souffle. « Les propriétaires sont inondés d’appels de locataires potentiels qui veulent que nous retenions la propriété parce qu’ils vont « obtenir le dépôt » dans un avenir proche. »
Le plus souvent, un gestionnaire immobilier va aller de l’avant avec le locataire qualifié avec son chèque de caution en main. « Faites-vous – et faites-nous – une faveur : préparez vos dépôts avant de nous envoyer un courriel ou de nous appeler. »
Les dépôts ne doivent pas être trop élevés.
Sweeten the pot
Vous pouvez également prendre l’avantage en offrant plus que ce qui est demandé – surtout si vous n’avez pas le meilleur crédit. Il recommande de proposer de payer un dépôt plus important. « Tous les propriétaires n’accepteront pas le dépôt supplémentaire, mais je vous garantis que vous allez nous impressionner et vous démarquer de tous les autres candidats. » En fait, il dit qu’il n’a vu cela se produire que deux fois – et ces candidats ont obtenu le bail !
Il recommande une approche similaire. « Le crédit sterling vous aide à démontrer que vous paierez le loyer à temps, mais vous pouvez aussi proposer de payer d’avance un certain nombre de mois, ce qui fonctionne à merveille », dit-il.
Vous pouvez même proposer d’automatiser le paiement du loyer en ligne, afin que le loyer soit déposé directement comme une horloge chaque mois.
Montrer à quel point vous vous souciez de la propriété
Certains acheteurs de maison enthousiastes ont constaté que le fait d’écrire une lettre d’offre personnalisée aux vendeurs a joué en leur faveur. Un cofondateur de société de courtage immobilier recommande cette tactique aux locataires également. « Les propriétaires veulent être sûrs que leurs logements seront entre de bonnes mains », dit-il. « Inclure une lettre qui dit au propriétaire un peu de vous, pourquoi vous aimez le complexe d’appartements et pourquoi vous voulez en faire votre maison peut faire la différence dans des situations proches. »
Déménager rapidement
Les propriétaires perdent de l’argent lorsque les logements sont vides, ils essaient donc de trouver des occupants rapidement. Même si vous êtes le meilleur locataire possible, cela n’aura aucune importance si vous mettez trop de temps à postuler. « Vous devez être l’un des premiers sur les lieux ». « N’attendez pas le week-end, car les bonnes affaires et les beaux appartements partent rapidement. »
Contactez le gestionnaire immobilier ou le courtier pour programmer une visite dès que vous trouvez un logement qui vous intéresse. Rappelez-vous : vous devrez peut-être faire des pieds et des mains pour obtenir une location de qualité dans une ville où la concurrence est forte. Mais imaginez à quel point il sera satisfaisant de mettre les pieds dans un logement que vous aimez.