garder biens

Si vous déménagez alors que votre maison est encore sur le marché, votre propriété inoccupée pourrait attirer plus que des acheteurs potentiels – elle pourrait attirer des activités criminelles.

La propriété inoccupée présente un risque d’effraction.

Une propriété inoccupée est à risque d’effraction et le fait de retirer tous vos biens ne signifie pas que vous êtes à l’abri. Les graffitis, les appareils électroménagers endommagés, les fils de cuivre volés et les fenêtres brisées peuvent tous représenter des milliers d’euros en réparations.

La sécurité est un élément essentiel de la sécurité.

N’oubliez pas de faire part à un agent immobilier de vos projets de déménagement. Votre agent voudra prendre des précautions supplémentaires une fois que votre propriété sera vacante, et pour que votre investissement soit le plus sûr possible, vous devrez convaincre les passants que la propriété est toujours occupée.

La question est la suivante : comment faire ?

Voici comment y parvenir.

1. Demandez des renforts

Lorsque vous déménagez, dites à vos voisins immédiats, au responsable de la surveillance de votre quartier et au service de police local que votre propriété sera vacante.

Avec plus d’yeux sur la maison, vous aurez plus de chances d’obtenir une assistance rapide si quelqu’un s’introduit par effraction.

2. Entretenez la pelouse

Une cour non entretenue est un signe infaillible qu’une maison est vacante. Pendant les mois les plus chauds, assurez-vous que la pelouse est tondue régulièrement, que les parterres de fleurs sont exempts de mauvaises herbes et qu’il n’y a pas de déchets en vrac sur le bord du trottoir ou dans l’allée.

Durant les mois plus frais, nettoyez les gouttières, ratissez les feuilles sur la pelouse et dégagez l’allée et le trottoir s’il neige.

3. Ne laissez pas le papier s’empiler

Dès que vous avez fini de déménager, faites suivre votre courrier et vos abonnements aux journaux à votre nouvelle adresse.

Demandez à un membre de la famille, un ami ou un voisin de passer régulièrement chez vous pour vérifier s’il n’y a pas d’annuaires téléphoniques, de prospectus ou de courrier qui aurait pu être distribué accidentellement.

déménagement

4. Faites des réparations

Quelques fois par mois, vérifiez l’extérieur de votre propriété pour voir si des réparations sont nécessaires. Si vous trouvez des problèmes évidents, effectuez les réparations le plus rapidement possible.

A lire aussi :   Comment fonctionne la déduction pour frais de déménagement lorsque vous prenez un nouvel emploi

Une fenêtre fissurée, une rambarde de porche cassée ou un volet détaché sont de petits problèmes – mais des problèmes qu’un propriétaire vivant réparerait.

Les réparations sont effectuées par un propriétaire vivant.

5. Utilisez votre entrée

Si vous avez une allée attenante à votre maison, demandez à un voisin d’y garer une voiture. De nombreuses familles possédant plus d’une voiture seront heureuses de disposer d’un espace supplémentaire et une voiture garée dans l’allée est un excellent moyen de dissuasion.

6. Laissez les rideaux derrière vous

Dans la mesure du possible, laissez les rideaux ou les stores aux fenêtres de la maison lorsque vous déménagez.

Gardez les rideaux tirés et les stores fermés, même à l’arrière de la maison, au cas où un vandale potentiel sauterait votre clôture pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.

7. Gardez les lumières allumées

Achetez des minuteries d’éclairage, connectez-les à des lampes peu coûteuses et placez les dispositifs à des endroits stratégiques de la maison. Réglez les minuteries pour qu’elles s’allument et s’éteignent dans les différentes pièces aux moments appropriés du jour ou de la nuit.

Certains voleurs ou vandales potentiels vont observer une propriété pendant de nos jours avant de s’y introduire. S’ils voient des lumières dans différentes pièces, ils supposeront que la propriété est toujours occupée.

La sécurité est un élément essentiel de la sécurité.