soins capillaires

Produits de soins capillaires bio et naturels

Voici d’incroyables mélanges de soins capillaires naturels que vous pouvez tenter à la maison avec des matériaux accessibles sans effort et en permanence dans votre cuisine.

La santé des cheveux suppose un rôle de choix dans des éléments comme le style et l’identité.

Le bien-être des cheveux assume le rôle de choix dans des éléments comme le style et l’identité. Des conditions comme la chute des cheveux, les dommages, les pellicules sont quelques-uns des problèmes normaux de cheveux confrontés par tous. La chute de cheveux était autrefois un signe de maturation. La contamination qui augmente régulièrement, le mode de vie sauvage et l’anxiété de travail sans fin libèrent le chemin pour la chute de cheveux.

Il y a un autre facteur que nous devons prendre en compte.

Il existe un autre facteur que nous ignorons le plus souvent. À l’époque, les femmes prenaient mieux soin de leurs cheveux. Nous n’avons plus ce genre de temps aujourd’hui. Nous nous sommes éloignés des remèdes naturels pour nous tourner vers les traitements chimiques à la recherche de résultats instantanés. Les résultats instantanés ne sont pas la bonne solution pour avoir des cheveux sains. Nous l’avons vu et compris avec le temps. Il est temps de remettre au goût du jour les solutions ancestrales ! Avant cela, un petit briefing dans le cycle de la croissance des cheveux.

Chaque mèche des cheveux connaît trois étapes dans tout son cycle d’une année :

Le stade Anagène – Un stade où le développement du cheveu est vraiment visible. Le follicule se cloisonne et s’ajoute à l’étirement.

Il s’agit du stade de l’anagène.

Le stade Catagène – Il s’agit dans une plus large mesure d’un stade de transition. Ici, le développement du cheveu s’arrête et le pôle du cheveu est repoussé plus près de la surface alors que le follicule recule.

Le stade télogène – C’est le stade de repos qui se poursuit pendant environ 2 à 4 mois. Lorsque cette étape est terminée, le cheveu tombe tout seul.

L’huile d’olive et le citron

L’huile d’olive est apaisante ainsi que relaxante. Le citron contrecarre l’irritation et la sécheresse du cuir chevelu.

Avocat Conditionnant : L’avocat est un point chaud des soins capillaires naturels riche en graisses insaturées. Squash avocats. Vous pouvez mélanger des jaunes d’œufs ou de la mayonnaise pour transmettre de l’éclat à vos cheveux.

Les œufs et le citron

Les œufs sont riches en protéines et sont des revitalisants naturels pour les soins capillaires. Pour calmer le cuir chevelu, vous pouvez inclure du jus de citron.

A lire aussi :   Comment faire pour se débarrasser des pellicules : conseils et traitements

Les œufs sont riches en protéines et sont des revitalisants naturels pour les cheveux.

produits naturels

Bananes

Les bananes sont riches en potassium et contiennent des vitamines vitales pour le développement des cheveux. Les propriétés purgatives de la banane donnent une surface riche et lisse aux cheveux.

Masque au lait et au miel

Le lait est connu pour ses propriétés de soutien et le miel est un écran solaire caractéristique.

Masque au yaourt

le yaourt est le meilleur produit naturel de soins capillaires. Ajoutez du miel pour de meilleurs résultats.

Herbes – Reetha, Hibiscus et henné

Le henné est un conditionneur caractéristique et donne un ombrage riche aux cheveux. Au moment où l’on ajoute du reetha, de l’œuf, de l’amla et de l’hibiscus au henné, que l’on pétitionne une heure et que l’on lave, les résultats sont exceptionnels.

Jus d’oignon

C’est la solution maison la plus aguerrie et la plus compétente pour le développement des cheveux.

Utiliser des oignons rouges ou des échalotes

Hachez-le en petits morceaux
Pressez son jus
Maintenant, appliquez-le sur votre cuir chevelu avec précaution et gardez-le pendant 15 minutes.
Enfin, rincez avec un shampooing doux.

Le vinaigre nettoie en douceur le cuir chevelu et maintient l’équilibre du PH des cheveux, accélérant la croissance des cheveux.

Lavez vos cheveux
Utilisez le vinaigre de cidre de pomme comme rinçage final après avoir lavé vos cheveux pour obtenir des cheveux sains et brillants.
Pour 1 litre de solution – mélangez 75 ml de vinaigre de cidre de pomme à un litre d’eau
Vous pouvez conserver cette solution entièrement ou la faire en plus petites quantités.
Pour de plus petites quantités, prenez 15 ml de vinaigre de cidre de pomme et ajoutez-le à une tasse d’eau filtrée chaude.
Après avoir lavé vos cheveux, en utilisant cette tasse d’eau comme rinçage final.

Résumé

Le vinaigre de cidre de pomme maintient l’équilibre du pH des cheveux et, par conséquent, aide à la croissance des cheveux.

J’espère que vous avez trouvé cet article utile. N’hésitez pas à partager vos propres conseils et avis sur les soins capillaires naturels.

.