Les ailes de poulet cuites au four constituent des amuse-bouches savoureux lors des fêtes et un aliment sain pour le goûter. Cet article explique comment cuire des ailes de poulet à la maison pour ceux qui aiment le poulet cuit au four, mais qui ne connaissent pas le processus de cuisson proprement dit.
Eh bien, les ailes et les cuisses de poulet cuites sont les préférées de ceux qui ont envie de plats de volaille. Parmi les différentes options de cuisson, les ailes de poulet cuites au four sont des amuse-gueules populaires servis lors des fêtes et des rassemblements spéciaux. Ces délicieux amuse-gueules peuvent également être servis comme en-cas sains en remplacement des recettes de poulet frit. Mais la plupart d’entre nous finissent par les commander au restaurant, pensant que le poulet cuit au four fait maison n’est pas très bon. Si vous voulez apprendre à faire cuire des ailes de poulet à la maison, les infos suivantes vous intéresseront.
Appliquez vos compétences culinaires et vous pourrez préparer de succulentes ailes de poulet cuites au four comme un chef professionnel. Pour sûr, vous n’avez pas besoin de visiter des restaurants coûteux pour prendre une bouchée de cuisses et d’ailes de poulet cuites au four délicieuses. Il vous suffit de suivre des conseils corrects pour la préparation, l’assaisonnement, l’huilage et le temps de cuisson, et la cuisson d’ailes de poulet savoureuses n’est plus qu’à quelques pas.
Avant de commencer la méthode de cuisson proprement dite, gardez quelques éléments à l’esprit pour cuire de savoureuses ailes de poulet. Gardez toujours le coin cuisine propre et utilisez des ustensiles de cuisine de bonne qualité. Commencez par vous laver les mains correctement et gardez les fournitures nécessaires à portée de main. Si possible, utilisez uniquement des ingrédients frais, y compris le poulet et les épices d’assaisonnement. La tâche principale consiste à acheter 3 livres d’ailes de poulet dans une boucherie de confiance (pas dans les supermarchés). Assurez-vous de vérifier leurs considérations en matière de sécurité alimentaire avant d’ajouter à votre panier.
Considérant que vous avez acheté des ailes de poulet fraîches, nettoyez-les soigneusement sous l’eau courante du robinet. Ce que vous pouvez faire est de remplir un grand bol avec de l’eau, et d’y ajouter les ailes de poulet. Rincez chacune des ailes individuellement et placez-les dans un plat. Si possible, ajoutez un mélange de jus de citron vert et de vinaigre pour nettoyer davantage la viande. Une fois le traitement au citron vert terminé, tamponnez les ailes avec du papier absorbant et placez-les dans un bol. Maintenant, vos ailes de poulet sont prêtes à être huilées et assaisonnées.
La prochaine étape préparatoire consiste à assaisonner correctement la viande. Pour faire du poulet cuit humide, frottez les ailes de poulet nettoyées avec de l’huile. Pour la partie assaisonnement, mélangez 1 cuillère à café chacune de poudre d’ail, de poivre et de sel dans un grand bol. Ajoutez-y les ailes et mélangez-les au mélange d’assaisonnement pour les enrober uniformément. Si le temps le permet, faites mariner les ailes dans un mélange de vos épices préférées pendant un certain temps. Dans le cas où vous êtes pressé, il suffit d’assaisonner les ailes et de garder dedans pendant une demi-heure.
Si vous n’êtes pas sûr de la durée de cuisson des ailes de poulet, sachez que le temps de cuisson idéal diffère selon le réglage de la température et l’épaisseur des morceaux de viande. Préchauffez le four à 400 °F pendant au moins 10 à 15 minutes, avant de commencer réellement la cuisson du poulet au four. Préparez un plat de cuisson allant au four en le badigeonnant légèrement d’huile non collante. Placez vos ailes de poulet marinées ou assaisonnées dans ce plat en une seule couche. Réduisez légèrement la température du four avant la cuisson, disons 375 °F. Faites-les cuire dans le four préchauffé pendant 30 à 40 minutes, en les retournant une fois entre les cuissons, disons 15 à 20 minutes.
Lorsque le jus des ailes de poulet cuites sort clair, vous pouvez être sûr que les ailes de poulet sont cuites et prêtes à être servies. Laissez-les refroidir et laissez la cuisson interne se poursuivre pendant 5 à 7 minutes. Mais, si vous aimez le goût du poulet croustillant, vous pouvez griller davantage pour les rendre croustillantes, comme les ailes de poulet servies dans les restaurants. Servez-les avec une trempette ou une sauce épicée et placez vos légumes préférés sur le côté.
La cuisson des ailes de poulet n’est pas toujours facile.
Alors, faire cuire des ailes de poulet n’est-il pas facile pour vous ? Au lieu d’essayer des recettes de poulet ordinaires que vous préparez depuis de nombreuses années, faites cuire des ailes de poulet moelleuses, succulentes et savoureuses pour satisfaire vos papilles. Elles sont parfaites pour être servies en plat principal, ou comme amuse-gueule ou collation. De plus, en servant des ailes de poulet cuites au four, vous contrôlez l’apport calorique quotidien de vous et des membres de votre famille. N’est-ce pas formidable ?