Choisir le bon maquillage des yeux est la clé d’une bonne apparence pour les femmes jeunes et matures. Cependant, au fur et à mesure qu’une femme vieillit, des changements doivent être apportés dans le choix et l’application du maquillage des yeux.
Le maquillage des yeux est quelque chose que la plupart des femmes aiment appliquer. Il met en valeur la forme et l’aspect des yeux et attire l’attention sur eux. Il existe de nombreuses techniques d’application du maquillage des yeux, de la technique de l’œil charbonneux à la technique du lavis de couleur.
La plupart des femmes de plus de 50 ans appliquent soit trop de maquillage, ne soit pas du tout. Pour avoir une belle apparence, ces deux extrêmes doivent être évités. Comme la peau mature est moins élastique avec des rides visibles, des ridules et des pattes d’oie, le maquillage des yeux doit camoufler tous ces problèmes de peau. Il ne s’agit pas seulement de choisir les bons eye-liners et ombres à paupières, mais aussi la technique d’application.
Comment appliquer le maquillage des yeux ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, les femmes mûres doivent éviter de trop se maquiller les yeux. Si dans vos 20 et 30 ans vous aviez appliqué des eye-liners de couleur foncée et des ombres à paupières de couleur psychédélique, alors il est temps d’y mettre un terme maintenant. Les ombres à paupières de couleur foncée ne mettent pas vos yeux en valeur, et au contraire cela donne à vos yeux un air fatigué et tombant.
Vous devez également comprendre que les couleurs psychédéliques ne sont pas adaptées à l’âge des femmes plus âgées. Comme la peau commence à vieillir à partir du début de la trentaine, il y a une perte progressive de l’élasticité de la peau. Cela se traduit par des rides, des ridules et une peau flasque. Bien que les crèmes et les lotions anti-âge puissent retarder ces signes.
Cependant, certains de ces problèmes apparaissent encore au moment où une femme atteint la cinquantaine. Les signes de vieillissement cutané les plus notables sont les pattes d’oie et le relâchement de la peau sous les yeux. Si l’on ne choisit pas les bons produits, ils peuvent attirer l’attention sur ces défauts et trahir votre âge.
Il est important d’utiliser les produits les plus appropriés.
- Avant d’utiliser tout produit, il est essentiel de préparer vos yeux en utilisant un bon apprêt pour les yeux. L’application d’un apprêt de bonne qualité aidera le maquillage à glisser sans effort sur la peau, et l’empêchera de se déposer sur les ridules et les rides.
- Utilisez des ombres à paupières de couleur claire avec un chatoiement subtil, ou un fini perlé ou satiné. Ce type d’ombres à paupières aux teintes claires aide à ouvrir les yeux et à vous donner un regard large.
- En raison de la perte d’élasticité de la peau, la peau autour des yeux commence à s’affaisser, ce qui entraîne des yeux tombants. La meilleure façon de camoufler ce défaut est d’appliquer un soupçon de surligneur sur les coins externes des yeux.
- Si vous avez des poches sous les yeux et des cernes, alors vous devez appliquer une noisette de correcteur pour les camoufler. Pour les yeux gonflés et les cernes, utilisez un correcteur à base de jaune sur la peau sous les yeux. Veillez à tamponner le correcteur et non à le faire pénétrer. Une fois que vous avez terminé, appliquez un peu de poudre translucide pour le fixer.
- L’eyeliner liquide est une meilleure option que les crayons. Appliquer précisément une fine ligne d’eye-liner liquide tout près de la ligne des cils aidera à ouvrir les yeux, et à les faire paraître plus grands.
- Pour ouvrir les yeux, un bon mascara est indispensable. C’est l’un des maquillages des yeux les plus efficaces pour les femmes de plus de 50 ans. Vous devez d’abord utiliser un recourbe-cils pour recourber vos cils, puis passer deux couches d’un mascara allongeant et volumateur. Comme les femmes de la cinquantaine ont généralement des cils fins, un mascara volumisant aidera à les rendre plus volumineux et épais.
- L’un des meilleurs conseils est d’utiliser des ombres à paupières en crème plutôt qu’en poudre, car les ombres à paupières en poudre ont tendance à se déposer autour des ridules et accentuent également les pattes d’oie. Évitez d’utiliser du maquillage minéral pour la même raison. Le bon maquillage des yeux peut mettre en valeur les traits et donner à une femme de 50 ans une apparence jeune et attrayante.