L’un des premiers signes révélateurs de notre vieillissement est notre peau. Le vieillissement de la peau et les rides sont le processus naturel de dégénérescence que notre peau subit au fur et à mesure que notre âge avance.
Les rides sont le résultat d’un processus naturel de dégénérescence.
Il existe de nombreuses crèmes et autres concoctions disponibles (souvent à un prix élevé) pour lutter contre les rides. Mais peut-être, préférez-vous un moyen plus naturel de conserver une peau douce, jeune et sans rides
Les rides sont un problème de santé publique
Heureusement, il existe certaines herbes qui peuvent être utilisées pour ralentir le processus de vieillissement. Ces herbes aident à stimuler la circulation sanguine et à améliorer la capacité de votre corps à éliminer les déchets et à absorber les nutriments.
Les herbes sont naturelles et, si vous savez ce que vous faites, inoffensives par nature. Elles ont également moins d’effets secondaires et sont beaucoup moins chères que les produits coûteux pour la peau. Elles suivent également une approche holistique de la santé, en se concentrant sur l’ensemble du corps, et pas seulement sur votre peau.
Les herbes qui possèdent des propriétés anti-âge sont utilisées sous différentes formes. On les trouve dans des produits comme les médicaments, les huiles, les pains de savon, les pommades, les crèmes et les gels. Elles sont utilisées par de nombreuses entreprises cosmétiques, des esthéticiennes et des spas de santé comme composant actif anti-âge dans leurs produits.
Pour autant, les herbes n’ont pas besoin d’être transformées en crèmes ou en savons compliqués pour libérer leur potentiel anti-âge. En fait, il existe un grand nombre d’aliments anti-âge que vous pouvez consommer et qui favorisent une meilleure santé et une peau plus lisse.
Les herbes anti-âge sont considérées par beaucoup comme meilleures et plus sûres, par rapport à la chirurgie, aux injections de Botox ou à toute autre procédure cosmétique. Elles vous aident à conserver une vigueur juvénile, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
En plus d’avoir des effets bénéfiques sur votre corps, il existe plusieurs herbes qui ont un effet salutaire sur votre esprit. Elles aident à prévenir et à réduire le stress, l’une des principales causes des problèmes de santé dans notre société moderne.
Herbes anti-âge courantes
Les herbes anti-âge peuvent avoir un impact profond sur la peau. Certaines des plus couramment utilisées sont :.
- Fruit de Schizandra
- Rhodiola Rosea
- Fruit Lucium
- Champignon Reishi
- Gynostemma pentaphyllum
- Ginseng américain sauvage
- Ashwagandha
- Racine d’asperge sauvage
- Extrait de pépins de raisin
- Polygonum racine
- Cordyceps champignon
- Ginseng sibérien
- Cactus Nopal
- Mannane de Konjac
- Ginseng chinois sauvage
- Fruit de Jujube
- gymnema sylvestre
Ces herbes aident à ralentir le processus de vieillissement, à arrêter les rides de la peau, à accélérer la production de superoxyde dismutase, à éliminer les toxines du foie et à stimuler le système immunitaire, ainsi que de nombreux autres avantages. Le superoxyde dismutase, soit dit en passant, est considérée comme l’un des antioxydants naturels les plus vitaux de l’organisme, qui ralentit considérablement le vieillissement.
Cependant, certaines de ces herbes pourraient être nocives, en fonction de la dose prise et de la santé d’un individu. Vous ne devriez pas vous contenter d’expérimenter par vous-même sans savoir ce que vous faites. Un surdosage peut entraîner certains effets secondaires graves ou indésirables comme des maux de tête, des éruptions cutanées, de la nervosité, de l’agitation, un manque de sommeil ou de la diarrhée.
Il y a aussi certains aliments et d’autres plantes médicinales qui peuvent interagir avec l’action de ces herbes anti-âge. Lorsque les herbes anti-âge sont combinées avec d’autres herbes, cela pourrait entraîner des réactions allergiques. Cela s’applique également lorsque ces herbes sont mélangées à de l’alcool. La recherche indique qu’il pourrait également y avoir certains aliments qui vous font vieillir plus rapidement.
Si vous souhaitez utiliser des herbes anti-âge, elles doivent être introduites progressivement dans votre routine par quelqu’un qui sait ce qu’il fait. Commencez par une seule herbe à la fois et en petite quantité.
Vous devriez donner à l’herbe un temps suffisant pour agir avant de décider d’augmenter la quantité.
Les herbes, lorsqu’elles sont utilisées correctement, peuvent contribuer à réduire la vitesse du processus de vieillissement de votre corps et vous aider à paraître et à vous sentir plus jeune. Elles peuvent offrir de nombreux avantages pour votre santé à mesure que votre âge avance, à condition qu’elles soient utilisées avec soin et prudence.