fleur tombe

Ne considérez pas l’hiver comme une triste saison. En effet, il est tout à fait possible de décorer des pierres tombales pour les rendre plus esthétiques. Pour cette raison, vous pouvez l’agrémenter de très jolies fleurs qui résistent au froid.

Quelle plante choisir parmi l’offre hiver?

Vous souhaitez offrir quelque chose de beau et de durable à la tombe de votre proche, mais il existe tellement de plantes différentes qu’il est difficile de se décider !

Voici une liste des plantes les plus courantes et les plus populaires, ainsi que quelques conseils d’entretien.

Choisissez parmi les chrysanthèmes traditionnels, les hellébores, les bruyères, les cyclamens, les kalanchoés, les choux d’ornement, les myrtes, les pensées, les violettes, les œillets, les jacinthes des bois, les asters…

jardin cimetiere

Quelle plante de cimetière pour hiver et des conseils pour en prendre soin?

Ici, ils sont numérotés par ordre de préférence par les Français, avec des conseils pour en prendre soin et savoir s’il faut les repiquer dans votre jardin.

Coupe dans le mélange

Les gobelets ou balconnières en plantes mélangées sont les plus populaires ces dernières années

Ils sont livrés prêts à assembler et se composent de 3, 5 ou 7 plantes, dont 1 conifère ou petit arbuste à feuilles décoratives, 1 plante retombante et une plante fleurie. Elles sont parfaites et les fleurs fleurissent les unes après les autres tout au long de l’automne et de l’hiver.

Le seul problème est que ces plantes ont soif même en hiver et qu’avec un manque d’eau elles meurent, elles sont donc mal arrosées.

Floraison des tombes en hiver : les chrysanthèmes et leurs couleurs chaudes

Quand on pense aux cimetières, on pense aux chrysanthèmes, qui sont associés à la Toussaint. Cependant, cette plante à fleurs ne doit pas se limiter à cet événement annuel. Les chrysanthèmes sont peut-être les rois de l’automne, mais ils endurent aussi une partie de l’hiver. La floraison, qu’elle soit petite ou grande, dure jusqu’au premier grand gel puis meurt subitement. Cependant, la plante ne meurt pas à cause de cela, ses pattes se reposant tout l’hiver, et dès les premiers jours ensoleillés du printemps, elle repousse à nouveau, s’élargissant à chaque renouvellement. De plus, il a des couleurs chaudes qui décorent la tombe de la plus belle des manières. Les chrysanthèmes sont associés à des moments tristes dans l’esprit des gens, mais vous devez savoir que cette croyance commune est fausse.

Hellébore ou Rose de Noël ‘Romantique’

Ce n’est pas une rose, mais très similaire à la première rose sauvage, la rose sauvage. Cette rose de Noël est une plante vivace très rustique qui fleurit d’octobre à avril. Le sol aime les sous-bois, il préfère donc l’ombre ou la mi-ombre. Replanter sous un arbre dans le jardin au printemps.

A lire aussi :   Ces statistiques sur la pollution de l'eau sont une révélation traumatisante

Chou d’ornement

C’est original et coloré, les feuilles sont vertes et blanches, vertes et palma ou lilas, ou très lilas ou rose… même au cimetière. Un vrai chou, mais surtout cultivé le jour de la Toussaint et le dimanche des Rameaux. Si elle reste dans un petit pot en plastique, ses jours sont comptés, mais si vous la remportez, elle risque d’hiverner. Le seul bémol c’est que les jardiniers mettent de l’engrais pour assombrir les couleurs donc c’est au top de la Toussaint, c’est inutile et c’est très mal supporté.

Jacinthes quand l’hiver n’est pas trop rigoureux

Les jacinthes sont sublimes et parfumées. Pour faire fleurir les tombes en hiver, les jacinthes sont du plus bel effet. Outre son parfum envoûtant qui donne un certain charme à la tombe, la jacinthe est particulièrement frappante en raison du grand nombre de petites fleurs bouclées en forme de cloche. Les jacinthes sont très rustiques et décoreront parfaitement votre tombe en hiver. Avec des nuances de bleu, blanc, jaune, orange, rose, rouge ou violet, les jacinthes ajoutent une très belle variété à l’environnement. La jacinthe soutient le corps tant qu’elle n’est pas trop raide.