coût chirurgie orthognathique

La chirurgie orthognathique est une combinaison de chirurgie des mâchoires et d’orthodontie. Cette chirurgie est appropriée après l’arrêt de la croissance (c’est-à-dire vers l’âge de 14 ou 15 ans pour les femmes et entre 17 et 21 ans pour les hommes). Cet article fournit des informations sur la procédure chirurgicale et sur son coût.

Les irrégularités faciales peuvent certainement devenir une cause de préoccupation esthétique. La chirurgie orthognathique est une procédure qui est suivie pour corriger les anomalies liées à la mâchoire afin d’améliorer son apparence. Le coût moyen de cette opération est différent dans les différentes régions du monde.

Information

Cette opération s’avère cruciale pour les personnes présentant un mauvais positionnement de la mâchoire supérieure et inférieure. Le chirurgien utilise des techniques avancées pour le processus de repositionnement. C’est un moyen efficace de se débarrasser des problèmes de mâchoire rencontrés lors de la réalisation d’activités de routine comme parler, manger et respirer. Les personnes confrontées à des problèmes de mâchoire saillante et de trouble de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) sont également censées bénéficier de cette opération.

Le médecin étudie les complications de votre cas et la cause de la douleur de la mâchoire, en passant par les radiographies de votre bouche. Avant de procéder à l’opération, la personne doit divulguer l’ensemble de ses antécédents de santé à l’orthodontiste et aux chirurgiens buccaux, afin qu’ils puissent déterminer le déroulement du traitement orthodontique. Elle doit porter un appareil dentaire avant l’opération proprement dite. L’appareil est généralement porté pendant 9 à 18 mois avant l’opération pour niveler et aligner les dents. Il doit également être porté pendant la période de récupération. L’ensemble du processus orthodontique, y compris la chirurgie, peut durer de 12 à 24 mois.

La personne bénéficie d’une anesthésie générale, car le chirurgien pratique des incisions pendant l’opération. Cependant, celles-ci se situent généralement à l’intérieur de la bouche. La personne qui subit cette opération pourrait avoir un gonflement du visage pendant la phase postopératoire. Bien qu’elle soit considérée comme une procédure chirurgicale sûre, la personne peut ressentir un engourdissement temporaire de la zone opérée ou une infection pendant une courte période de temps.

chirurgie orthognathique

Coût

Le coût de cette procédure opératoire peut varier en fonction du pays où elle est pratiquée, de l’hôpital où elle est pratiquée, et aussi des complications du cas. On pense que les coûts sont faibles dans les pays asiatiques comme l’Inde. Il serait moins élevé pour une intervention sur une seule mâchoire que pour effectuer l’opération sur la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure.

A lire aussi :   Comment choisir une couche bébé adulte contre les fuites urinaires

Le coût de l’opération dans les grandes métropoles serait beaucoup plus élevé que dans les petites villes. Les appareils dentaires sont impératifs, donc cela ajoute au coût. Vous pourriez avoir à dépenser quelque chose autour de 5 000 Euros pour l’appareil dentaire. L’opération proprement dite coûte environ 8 500 Euros, le reste étant constitué par les frais d’hospitalisation. Le coût moyen de cette intervention sans couverture d’assurance se situerait autour de 10 000 à 20 000 Euros.

Le coût de cette procédure opératoire comprend généralement :

  • Les honoraires du chirurgien
  • Frais d’hospitalisation
  • Frais d’orthodontie
  • Frais d’anesthésie
  • Frais de médicaments contre la douleur

Posséder une assurance maladie est un soulagement, car cela permet de réduire les frais dans une large mesure. Cependant, cette procédure n’est couverte que si elle est réalisée dans un but médical, la dentisterie esthétique n’étant couverte par aucune compagnie d’assurance. Les chirurgiens buccaux pourraient fournir des informations concernant les meilleures polices d’assurance.

Disclaimer : Cet article n’a qu’un but informatif et ne cherche en aucun cas à remplacer les conseils d’un expert en la matière.